Ce que risque Ousmane SONKO (Ansoumana DIONE)

L’Honorable Député Ousmane SONKO dont l’immunité parlementaire a été levée ce vendredi 26 février 2021, doit aller répondre à la Justice sénégalaise.

Ce, pour éviter qu’il ne soit conduit de force devant le juge du 8e cabinet, avec tout ce que cela comporte comme danger pour sa sécurité. Dans pareilles circonstances, l’individu peut très vite basculer dans une dépression, avec des risques réels de suicide, entre autres.

Pour éviter une telle situation à notre pays, les proches du Député Ousmane SONKO devront le convaincre à ne surtout pas défier la force publique, en acceptant de déférer à une éventuelle convocation sur cette affaire l’opposant à Adji SARR. D’ailleurs, pour l’éclatement de la vérité, il a beaucoup intérêt à ce que le droit soit dit, au nom du peuple sénégalais et notamment pour la stabilité de notre pays.

Pour cela, l’Honorable Député Ousmane SONKO doit également appeler ses partisans au calme. Car, ce ne sera point à travers les manifestations de rue, qu’il pourra laver son honneur, dans cette affaire que le peuple tout entier suit de très près. Quoi qu’il en soit, il devra aller répondre à la justice, sachant qu’il ne sera pas le seul à vivre une telle situation. Sinon, il sera, lui-même, responsable de tout ce qui lui arriverait.

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux
14 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Il fait son travail, celui d d’encadrer les malades mentaux

  • Dave

    Vous êtes tous des sbir et larbins de ce régime alors vos conseils vous les orienter ailleurs

  • Émile

    Les Chiens du président de Merde

  • Abdou Kane

    tu fait parti des malade manteaux

  • guisset

    il n’a rien dhonorable ce sonko si non il aurait pu au moins répondre a la justice et à l’assemblée pour lesquelles il aspire à être le chef suprême un jour .

    • Dogue

      Bandit voyou moy bayam…

  • Beuge sama rew

    Ansou ce sont les mêmes juges sur l’affaire khalifa et sur l’affaire Karim penses tu vraiment que c’est ça la justice

  • DIGNITE

    QUEL PAYS QUELS TYPES D HOMMES!

  • Niga

    Ne comparez pas karim/khalifa à Sonko. Eux ils sont courageux et n’ont pas été accusé de viol.
    Le cas d’oustaz Sonko est grave. Il a accusé de viol dans un salon de débauche par sa masseuse .
    Oustaz Sonko refuse d’aller répondre au juge parce qu’il sait qu’il est cuit. La fille détient des preuves accablantes sur Sonko..
    C’est une fuite en avant.

    • Patriote

      Niga, apparemment tu ignores la justice sénégalaise qui toujours au commande de l’exécutif.
      Comment oses-tu soutenir que Adji Sarr détient de preuves accablantes alors que le rapport d’enquête préliminaire est bourré de contradictions ? Pire encore, le certificat médical attesterait qu’elle n’a pas entretenu une relation sexuelle pendant les 24 h précédentes. Si on se base sur ce certificat médical qui l’a dementi, est-il nécessaire de parler de viol alors qu’il y a pas rapport sexuel?
      Il faut être de mauvaise foi pour avancer de avancer des propos comme les tiens.
      Tu ferais mieux de corriger ton français avant de dire quoi que ce soit.

    • Dogue

      Pourquoi adji n’a pas amené ces preuves à la gendarmerie…
      Les preuves sont dans les téléphones mobiles de l’avocat,du médecin et du fils me mate de bby….il suffit le traçage et la vérité jaillira.
      Mais bon comme on est dans un
      République arachidiere,on va chercher ailleurs pour yakk derram.
      vous etes de mauvaise foi.walahi

  • Digne nom

    Excuse-moi Monsieur mais dans ce pays on ne se reconnaît plus. C’est l’injustice qui règne. On accuse quelqu’un sans preuve et on lève son immunité parlementaire en se basant sur une plainte contre X. Trop de souffrances, trop d’injustice et nous en avons beaucoup supporté. Nous disons non à l’injustice

    • Bourbajolof

      Que savez-vous, monsieur, QUE SES AVOCATS NE SACHENT, ET PLUS CERTAINEMENT ENCORE ?
      A PART VOUS DÉVOILER, CETTE PRISE DE POSITION VOUS AVANCE À QUOI, DANS LA DEFENSE(?) DES MALADES ?
      VOUS ÊTES Dr EN DROIT ?

  • Malick Diallo

    Monsieur sl plait ce complot est aux coeur de cette justice pourquoi la gendarmerie a ete dessaisi premier wyestion surtout une affaire privèe pour quoi tous ce Arsanale de letat derriere un complot ourdi meme aux nivaus de lassemblèe national les procedure s ne sont pas respecter nous sommes dans quellle pays en ame est conscience ya un grand complot ne prennaient pas les senegalais comme des imbeciles ci tous passe normale ment nous repontrons a la justice inchalla nous sommes pres a mourir ont meurt une fois pas deux fois est les Pv de la gendarme cest la ou commence le complot cest indigne de votre part .

Publiez un commentaire