CDM2018 – le Brésil file en quarts de finale en s’imposant par 2-0 face aux Mexicains !
Après une première période intéressante et équilibrée. Le Mexique a été meilleur mais a ensuite subi la fatigue due à son pressing et à son style risqué. Le Brésil a répondu en créant quelques occasions dangereuses, et qui finit par s’imposer grâce à Neymar et Firmino. Score final 2-0 ! La seleçao file tranquillement en quarts de finale et connaîtra son prochain adversaire entre la Belgique et le Japon , ce soir 18h.
C’est un résultat juste ! Le Mexique a été brave mais n’était pas le meilleur sur le terrain. Le Brésil a prouvé pourquoi il faisait partie des principaux favoris du tournoi et mérite de gagner aujourd’hui.
C’était une première mi-temps mouvementée. Le Mexique a été meilleur pendant 25 minutes mais a ensuite subi la fatigue due à son engagement et à son pressing très haut. Le Brésil a répondu en se procurant quelques occasions franches. Même s’il n’y a pas de but en première période, on a assisté à un bon match de football.
Au retour des vestiaires, le Brésil était passé à l’attaque dès la reprise, et l’action menant au but en est une parfaite illustration, avec une foule de maillots jaunes dans la surface de réparation adverse. Dèjà à la base de l’action, Neymar en est aussi à la conclusion. (1-0, 57è). La star brésilienne en montrant la bonne voie aux siens, inscrit également le but qui permet aux Auriverde de battre un record. En effet, le but de Neymar était le 227e du Brésil dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA : la Seleçao est désormais seule détentrice de ce record, devant l’Allemagne et ses 226 réalisations.
Ce but était aussi le dixième d’un joueur du Paris Saint-Germain lors de Russie 2018 : aucun autre club n’a vu ses représentants trouver aussi souvent le fond des filets lors de la compétition en cours.
Obligés d’attaquer pour chercher ce but égalisateur, les Mexicains laissent des espaces aux Brésiliens, et permet à Neymar de débouler sur la gauche et offre à son coéquipier Firmino le but (88è) qui scelle probablement le sort de ce match. 2-0.
Au final, le Brésil a évité le piège mexicain et continue sereinement dans cette coupe du monde. Avec une bonne nouvelle, Neymar a été au rendez-vous aujourd’hui : menace permanente pour le Mexique, il a retrouvé ses meilleures jambes. Combinez cette forteresse défensive et le talent offensif de l’équipe, et ça en fait un candidat redoutable au sacre final.
En attendant, la seleçao va patienter quelques heures pour connaitre son adversaire en quarts de finale entre la Belgique et le japon, ce soir 18h.