CC-DIAM pour « une forte implication à travers un cadre structuré pour anticiper et… »

Le Cadre de concertation pour le développement de l’île à Morphil (CC-DIAM) a tenu une conférence de presse ce vendredi. Pour les membres de CC-DIAM, en tant qu’acteurs politiques, ils sont interpellés pour « une forte implication à travers un cadre structuré pour anticiper et accompagner les défis actuels et futures des changements variés et multiformes d’une mutation profonde qui vise à assurer une continuité territoriales du département« .

Ainsi, après plusieurs rencontres et des échanges « riches et variés », CC-DIAM propose la création d’un cadre qui se veut un mouvement ouvert et pérenne à vocation essentielle économique. A cet effet, ils se sont fixés comme rôle de jouer le rôle d’incubateur de projets et programmes de développement et d’investissement inter-communautaire visant à assurer une véritable dynamique de développement local porteur de progrès.

« Sous le leadership de  M. Abdoulaye Elimane Dia, unanimement porté à la tête du cadre, nous voudrions ici et pour toujours réaffirmer un engagement résolu et une détermination forte dans la recherche et le portage de toutes les actions salvatrices de promotion, d’engagement et d’intégration des populations de l’île, à travers un développement intégral et harmonieux« , notent-ils.

De ce fait, « l’enclavement de l’île et l’absence notoire d’infrastructures socio-économiques de base » sont autant de défis et d’enjeux que les membres de ce Cadre organisationnel auront à coeur de relever par la mobilisation et la synergie de toutes les forces vives… »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire