Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Causes des accidents - Bus, taxi, Ndiaga-ndiaye, Tata : "Ces salaires de misère de ces chauffeurs", S. Gassama

Au moins 24 morts et plus d’une cinquantaine de blessés, dans un accident de circulation mercredi à quelques encablures de Louga.  Seydi Gassama d’Amnesty International incrimine les conditions de travail des chauffeurs. 

Tout procède d’un reversement  d’un bus horaire Fouta-Dakar, après dérapage, en provenance de Thioubalel-Lao, département de Podor.

Publicité

« Les conditions de travail des chauffeurs de bus, taxis, Ndiaga ndiaye, Tata, Cars rapides, etc., on n’en parle jamais comme cause des accidents meurtriers sur les routes. Ils perçoivent des salaires de misère et doivent faire des versements élevés aux propriétaires des véhicules. Ils ont peu de repos et la grande majorité n’est affiliée ni á une IMP ni á la CMU », a expliqué le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. fickseydi

    La misère du Sénégal c’est toi seydi, bira pata, aliu tine Nafekh! Ces chauffeurs au moins travaillent dur et par la sueur de leur front. Et vous des misérables qui ne vivent que par satan et son sang. Fick dich Alter


Laisser un commentaire