Cash transfert : Maodo Faye et Mbacké Sylla ne « comprennent pas Macky Sall » (Vidéo)

Les chroniqueurs de Sud Fm sont revenus mercredi sur le cash transfert monnaie, 80 mille F offerts par le chef de l’Etat, destinés aux populations vulnérables.

Maodo Faye et Mbacké Sylla, face à Nicolas, se sont interrogés sur l’opportunité de cette opération de transfert d’argent…

Entre autres, sur le contexte, le critère de sélection, les ayants droits… Aussi, espéraient-ils mieux que cette distribution de masse d’argent…

regardez :

7 COMMENTAIRES
  • Renaissance

    2 disciples de dilpo (dieu le père ousmane sonko)

  • kawkaw

    c’est deux l) devraient définir clairement leur position, soit ce sont des prédicateurs, soit des opposants enturbannés. Cassent les couilles ces deux!!!

  • max

    et vous avez votre opinion mais cela ne compte pas. la politique sociale fait parti du programme auquel les sénégalais lui avait renouvelé leur confiance. les populations en ont besoin. et vous en tant que prêcheurs l’islam vous le recommande. c’est une très bonne initiative qui doit être renouvelé à chaque fois le besoin se fait sentir.

  • Khalasse

    Qui sont ces populations vulnérables ciblées par les transferts d’argent ? Ont-elles des comptes WAVE ou ORANGE MONEY ? Ont-elles des téléphones aptes à recevoir de tels transferts? Hormis le fait que le RNU censé être le fichier regroupant ces personnes ou ménages est sous le seul contrôle de personnes de confiance du Présidence Macky Sall, les manipulations et magouilles ne manqueront pas pour qui connaît l’Homo senegalensis mackysus ! En réalité les ménages de sénégalais frappés par la crise actuelle non liée à la guerre Russie-Ukraine (qui a bon dos) dépassent très largement les 500 000 et quelque indiqués. Pour garantir la transparence, il faudra deux choses: 1) rendre public le RNU (que l’on ne parle pas ‘données personnelles’) et 2) que les organismes de transfert publient (à la fin de l’opération) les listes des personnes bénéficiaires qui les concerne ! Une personne vulnérable, qui bénéficie gratuitement de l’argent de nos impôts et taxes, doit être connue au grand jour !

  • AichaRassoul

    Macha Allah bien résumé merci vous êtes les meilleurs

  • sow

    des ignorants qui font les nandités

  • Baye Issa

    Maodo et Mbacke, combien vous donnez à vos parents ??

    Quelqu’un qui a son salaire par mois, peut ne pas comprendre ce noble geste. Ces arrivistes sont méchants vis-à-vis leurs parents.

    La méchanceté et la politique seules vous font tenir de tels propos, sur des gens qui ont besoin de cet argent pour au moins satisfaire un ou plusieurs besoins.

    Maodo, tu penses que les problèmes concernent tous les sénégalais ?? Dakar est-il le seul endroit où il déverser des milliards?? Pauvres types !

    Ces paysans doivent se rappeler de la joie, que les ristournes d’alors,, procuraient aux paysans???
    Des oustaz qui n’ont pas une bonne pensée pour leurs prochains, on n’en veut pas.

    Ces émissions de Mbacke Sylla, Maodo Faye et Alioune qui passent tout leur temps à parler de politique « noire ».

Publiez un commentaire