Casamance : Un pick-up de l’armée saute sur une mine, au moins 8 soldats blessés

Une voiture pick-up de l’armée Sénégalaise a sauté sur une mine ce samedi, à Lefeu dans le Nord-Sindian en Casamance. Au moins, 8 soldats ont été blessés.

Les faits se sont déroulés vers 17 heures et concernent une unité de l’armée en opération de lutte contre les trafics. « C’est un véhicule de l’armée qui a sauté sur une mine aux environs de 16 heures avant 17 heures« , a déclaré sur Rfm, le maire de Sindian, Yacouba Sagna.

Bilan

L’édile dit ne pas être en mesure de révéler le bilan. « Pour le bilan, c’est l’armée qui peut le donner. Vous savez, un véhicule de l’armée, seule l’armée est habilitée à donner le bilan à ce niveau là », a-t-il ajouté. Seulement, rapporte, ce bilan s’élève à huit blessés.

Faits

Selon le maire, la situation leur a été rapportée par les populations qui les ont interpellés aux environs de 17 heures pour leurs « signaler un grand boom qui a eu lieu entre les villages de Lefeu et Boyeme. « Un bruit qui était audible au niveau des deux villages et que suite à cela, elles (ndlr : populations) ont essayé de se rapprocher pour voir ce qui se passe. Malheureusement, ils n’ont pas pu avoir accès à cette zone », a-t-il conté.

Interpellation

Des jeunes éleveurs qui étaient en train de surveiller leurs troupeaux sur les lieux ont été arrêtés par les militaires pour les besoins de l’enquête.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire