Casamance : 8 000 exemplaires du Coran récités…

La grande séance annuelle de récital du Coran par la communauté chérifienne de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara a eu lieu mardi et mercredi en Casamance.

Le lieu de retraite du Khalife général de la famille de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara, dans le département de Bignona, a accueilli pour cette édition des milliers de fidèles musulmans venant du Sénégal, de la sous région. Des moments de recueillement articulés avec un récital de 8296 exemplaires du Coran  pour la paix et le développement du Sénégal.

8296 exemplaires du Coran

« D’habitude, nous récitons 2 ou 3 000 exemplaires du Coran. Cette année, nous avions un objectif de 5 000 exemplaires. A l’arrivée, nous en sommes à 8296 », a magnifié Chérif Chamsdine Boune Aïdara.

L’engouement 

Le porte-parole de la famille chérifienne de souligner que « cela dénote l’engouement que le récital de Coran suscite chez les milliers de fidèles qui se déplacent à Darou Khairy », à quelques encablures de la frontière gambienne.

5 COMMENTAIRES
  • Ftou Mbodj

    Wakhiertou choukrane aidara.cherif

  • Ousseynou Faye

    Même 10 000 exemplaires de l’Inimitable Coran récités ne vous ramèneront pas la paix. Malheureusement pour vous. Parsk le ver est dans le fruit. Souvenez-vous des pauvres albinos, ainsi que des maures que vous aviez saviez assassinés en 1998 pour vos sacrifices rituels.

  • beug+sama+rew

    Macha Allah

  • casciavit1899

    Machalah k dieu vous benissent..c’est ça la verite l sain coran mom rek mofi nek tou l rest est zero…aminn

  • Sultan Cheikhal Mahfouz

    Mashallah une très bonne initiative. Le Saint Coran nôtre référence en tout et partout.
    Qu’Allah swt accepte les prières Allahouma Ameen.

Publiez un commentaire