Carte nationale de la Presse: Les précisions de Daouda Mine et Bamba Kassé (Senego Tv)

La commission de la carte nationale de presse et de la validation des acquis de l’expérience a été officiellement installée ce matin par le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, en présence de ses 8 membres.

Précisions…

Daouda Mine, représentant de l’Appel (Association des professionnels de la presse en ligne) et directeur des supports numériques du groupe GFM, président de la commission nationale de presse et Bamba Kassé, Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ont apporté des précisions concernant le rôle et le travail de la commission.

Travail…

 » La commission va commencer le travail et il y a un règlement intérieur qu’elle va adopter dès les prochains jours. C’est ce règlement intérieur qui va nous permettra de savoir comment nous allons travailler », déclare Daouda Mine.

Acteurs…

Et pour Bamba Kassé du Synpics, la commission de la carte nationale de presse est créée pour tout les acteurs de la presse.  » La venue de cette autorité administrative est juste une partie de l’assainissement du milieu de la presse », poursuit M. Kassé.

Devoirs…

Le Secrétaire général du Synpics précise qu' »avoir la carte nationale de presse ne veut pas dire que le journaliste peut faire tout ce qu’il veut, au contraire, il a des devoirs à respecter car cela va avec le métier ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire