Carnet noir : La légende du football italien, Gianluca Vialli, est décédé

C’est une nouvelle disparition qui frappe le monde du football. Après Sinisa Mihajlovic et Pelé, Gianluca Vialli est décédé, ce vendredi, à l’âge de 58 ans.

L’ancien attaquant de la Cremonese, Sampdoria Gênes, Juventus et Chelsea était atteint d’un cancer du pancréas depuis plusieurs années. Le 14 décembre dernier, il avait annoncé son retrait du staff de la sélection italienne pour partir se soigner à Londres.

En Italie, il est considéré comme une légende et plus particulièrement pour les supporters de la Sampdoria de Gênes. Avec le club transalpin, il aura gagné un titre de champion d’Italie (1991), trois Coupes d’Italie (1984, 1988, 1989), une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (1990) et une finale de Coupe des clubs champions.

Lors de son arrivée à l’hôpital londonien, ils ont d’ailleurs déployé une banderole notée « Forza Luca ». Ensuite, il est parti à la Juventus avant de finir sa carrière de joueur à Chelsea. En tout, il aura marqué 259 buts avec ses différentes formations.

Entre 2019 et jusqu’au 14 décembre dernier, il travaillait pour la Squadra Azzurra en tant que coordinateur technique. Il est un grand ami du sélectionneur en place, Roberto Mancini.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire