Caricatures du Prophète : Amadou Lamine Sall charge Emmanuel Macron

Caricatures du Prophète : Amadou Lamine Sall charge Emmanuel Macron

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé, dans le monde, contre les récents propos d’Emmanuel Macron sur des caricatures du prophète Mouhamed (Psl). Ces manifestations viennent s’ajouter aux multiples protestations émanant des pays musulmans, plusieurs représentants de la France ont été convoqués par les autorités locales. Ainsi, le professeur poète Amadou Lamine Sall, très en colère, prend la parole et demande au président Macron de « prendre ses responsabilités et demander à Charlie Hebdo d’arrêter… »

Le poète en colère

Invité à l’émission Lr du temps sur Iradio, le professeur n’a pas raté la France. « Il faut qu’elle sache que la liberté a des limites. La liberté d’expression, ce n’est pas le blasphème, ce n’est pas l’insulte, ce n’est pas l’irrespect. Or, ce à quoi nous assistons, c’est de l’irrespect. Le monde musulman ne peut pas se taire parce qu’il n’est pas possible que la France qui est devenue si petite, se permet de laisser des irresponsables s’attaquer de cette manière à cette grande étoile (Ndlr Mouhamed (Psl) autour de laquelle des milliards de fidèles croient« , a-t-il déclaré.

La chute

Il poursuit : « Charlie Hebdo, c’est la décadence de la France. Donc, laissez ce journal qui est en train d’assassiner les Français. »

Maladresses

S’agissant de la dernière sortie du président français Emmanuel Macron sur la chaîne Al Jazeera pour s’expliquer sur la tournure des choses, Amadou Lamine Sall pense que ce dernier a raté le rendez-vous. Ce, parce qu’il n’a pas dit ce qu’il fallait dire. « Il doit prendre ses responsabilités et demander à Charlie Hebdo d’arrêter puisque ces caricatures sont bêtes et méchantes », dit-il.

2 COMMENTAIRES
  • SEULEUKH

    @@@ »« Il doit prendre ses responsabilités et demander à Charlie Hebdo d’arrêter puisque ces caricatures sont bêtes et méchantes »
    TU ES DECEVANT M SALL !
    TU PENSES QUE LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE BANANIERE AVEC UN PRESIDENT QUI FAIT CE QU IL VEUT ET SURTOUT CONTRE LA LOI FONDAMENTALE !!! REMETTRE EN QUESTION LA LIBERTE D EXPRESSION C EST REMETTRE UN DES FONDEMENTS DE LA REPUBLIQUE !!! SANS CETTE LIBERTE D EXPRESSION QUE NOUS AVONS HERITE ICI DE LA FRANCE, IL N Y AURAIT PAS DE PRESSE LIBRE, PAS DE LEQUOTIDIEN, NI SENEWEB, NI SENEGO etc
    MAINTENANT IL Y A DES CHOSES QUE LE DROIT PERMET ET QUE LA MORALE REPROUVE !!!! SAUF QUE CHARLIE EST DANS UNE DYNAMIQUE DE DESACRALISATION DE TOUTES LES RELIGIONS PORTEUSES DE PROJETS DE SOCIETES, AUSSI BIEN LE CATHOLICISME, QUE L ISLAM !!!!! IL EST CLAIR QUE CE SONT DE TRES PUISSANTES LOBBIES QUI SONT DERRIERE, LESQUELLES LOBBIES GERENT ACTUELLEMENT LE MONDE ET VISENT L EFFACEMENT DES NATIONS ET LA DESACRALISATION DES RELIGIONS !!!!! POUR CES LOBBIES LA RELIGION DOIT SE RAMENER A SES FONDAMENTAUX, C EST A DIRE LA SPIRITUALITE PURE ENTRE LE CREATEUR (DIEU, OU yAHVE? OU ROG SENE, OU ALLAH)! ET NON SE PRESENTER COMME PROJET DE SOCIETE ! C EST CELA LA VISION DE CES LOBBIES QUI CONTROLENT LE MONDE DES AFFAIRES, DE LA FINANCE ET QUI GERENT LA MONDIALISATION !

  • Sarr

    Bine dit

Les commentaires sont fermés.