L’ex capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré apporte son soutien à Moustapha Diop journaliste à walfadjiri, convoqué au commissariat central de Dakar ce jeudi 27 avril 2023 à 11h.
« Aimée Césaire écrivait : »Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche… Ma voix, la liberté de celles qui s’affaissent au cachot du désespoir » », déclare Seydina Oumar Touré.
Selon l’ex capitaine de la gendarmerie, Seydina Oumar Touré, cette citation c’est tout Moustapha Diop en ces temps difficiles.
« Nous sommes avec vous monsieur DIOP et je reste persuadé que Dieu est avec vous », ajoute-t-il.

Nous devons impérativement arrêter de mêler Dieu dans nos affaires d’ici bas.
La main qui se promène en s’attendant ne peut être considérée comme un acte divin.
L’un dans l’autre la croisée des chemins révélera le chemin ascendant ou régressant que prendra le Sénégal.
Deux systèmes qui devrait amener un équilibre même fragile s’affrontent sans ménagement
Une évolution qui déterminera à jamais le devenir de notre pays.
Il ne faut pas voir sous le prisme simplistique du vainqueur et du vaincue.
Est il révolu de penser que nous devons nous enraciner avant d’embrasser le futur immédiat anéantissant à jamais ce qui fut notre identité: teranga, dialogue et acceptance pour ne garder sous le que la doctrine de Chaka Zoulou !
Le message est clair s’adapter sous la houlette d’une minorité envahissante ou organiser une grande opération set setal pour extirper le ver du fruit défendu !
La réponse est pour bientôt.
Moustapha, au lieu d’ ameuter tout le monde , vas répondre et assume tes paroles, Tu passes tout temps à attaquer les honnêtes citoyens
Mais Moustapha de quoi as-tu peur si tu n’as rien à te reprocher ? Vas répondre n’est ce pas une simple convocation ?alors pourquoi en faire un débat ?
Moustapha Diop convoqué, tu pleures comme un nounou..Dieu fasses que tu sois déféré en emprisonné pour 6 mois . Sonkiste déguisé
Dieu n est jamais avec les menteurs
plus hypocrite que ge minable de capitaine toure j’ai jamais vu. Moustapha diop est qui d’ailleurs pour que cette banale convocation soit une actualité
vous les wayous c’est le parti de pastef qui ont brûler la maison de farba ngom il faut se venger brûler la marie de Bram soule de sonko et leur mairies gasta gasta
Ah bon ? Dieu est avec lui? Quel sacré menteur ce capitaine Touré. Minable !
Vs avez le droit de ne pas aimer ou de ne pas être d accord avec Macky mais Par contre vous n vez le droit d utiliser votre télé comme outil de propagande pour le combattre ..le rôle du journaliste c est de donner la juste information sans commentaire partisane.
hypocrite, ethnitiste, et pape Ale a utilisé la 2s tv à l’époque pour combattre Wade en faveur de MACKY YEUHOUD..Vous êtes vraiment des imbéciles, des malhonnêtes, des mécréants, tôt ou tard vous serez exécutés et chassés du Sénégal comme on vous a fait au Mali, en Guinée et en Mauritanie. vous des vrais conards. bandes d’etnitistes
Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption