Capitaine Dièye : « Le Sénégal est sous la menace de forces occultes… On est en danger »

Le capitaine Mamadou Dièye révèle que le Sénégal est menacé par des forces occultes. Selon lui, si les Sénégalais n’y prennent garde, on va basculer vers une guerre civile. L’Armée va prendre le pouvoir, les forces de défense vont s’entretuer. Les forces occultes ont pour objectifs de détruire le pouvoir religieux et le tissu social, pour avoir une main mise sur le pétrole.
Les menaces
« Le Sénégal est en danger. Le président de la République Macky Sall est aussi en danger. Sur cette affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr, Le Sénégal a frôlé le pire. Le ministre de l’Intérieur a parlé de forces occultes. Je pense que son message, les Sénégalais l’ont mal décortiqué. On a aujourd’hui plus de problèmes avec la personne qu’avec le Discours. Mais, le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, a fait un bon discours, parce qu’il a en charge la sécurité des Sénégalais. Le président Macky Sall a aussi tenu un discours qu’il devait se tenir« , a fait savoir Mamadou Dièye.
Eviter le pire
Il poursuit : « Les gens doivent savoir que le ministre de l’intérieur n’est pas dans l’information, il est dans le renseignement. Les forces occultes sont déjà entrées au Sénégal. Elles ont bien observé socialement et religieusement le Sénégal. Elles utilisent des modes opératoires pour infiltrer les Sénégalais, sortis manifester leurs colères. Et, il est difficile de les dissocier. On doit tous faire attention. Si cette insécurité persiste, l’Armée va prendre le pouvoir. Dans ce cas, les forces de défense vont s’entretuer. Et on va finir par basculer dans 20 ans de guerre civile« , avertit-il.
Débat national
Il invite tous les acteurs à revenir à la raison pour éviter de vivre la guerre civile. « Macky Sall doit libérer les prisonniers politiques. On doit oublier la plainte d’Adji Sarr dans les tiroirs. Si les autorités n’y prennent garde, on risque de vivre ce qu’on a jamais vécu. Donc, arrêtons toutes ces procédures et appelons tout le monde à la discussion« , a conclu capitaine Dièye.
Regardez
Et qu’attendez vous pour démanteler ces forces occultes???? Dictateurs mais plotrons
Con comprende votre jeux .CE proceso Ajd sarr ne peut pas entre anulê .nos forcé de securites atendent a pier ferme CES forcces ocultes sont tu parles. Vous ne pouvez intumider les senegalais.. en disant l armee va prendre le pouvoir. Sonko sera juge. .c est que vous etes entrain d evite . CE pproce aura belleza et lieux sonko n a que a assumer ses responsabilites
Cohérence mon capitaine !
Tout d’abord, saluons la tenue d’antenne : un monologue à ne pas dormir sur plusieurs nuits. Forces occultes, forces invisibles qui nous guettent…Rien de nouveaux sous soleil, notre pays est fondamentalement mystique et rien n’arrive jamais seul. Nous sommes dans un déterminisme lié à nos modes de pensées et de vie.
Mon capitaine, vous n’avez pas levé le tout petit doigt pendant que ça chauffait, vous attendez que tout se soit calmé pour sortir du manteau de Idy pour venir attirer notre ATENTION !!
Fricoté avec ce mentor qui change au gré des vents et qui est capable de dire une chose et son contraire est un environnement qui ne confirme pas la crédibilité que vous avez réussi à servir à la journaliste, séduite et ébahie par votre récit trempé de fées sans aucun fondement visible.
Pourquoi n’avoir pas parlé avant que tout s’emballait ? vous en aviez la possibilité comme tant d’autres qui n’ont pas moufté parce que tenus en lest.
Pourquoi attendez vous la mort de tant de jeunes pour sortir de votre réserve pour parler aux jeunes comme vous faites ?
Le Sénégal est truffé d’intelligence de votre carrure, mais vos alertes sonnent creuses car ne riment pas pas avec vos engagements politiques. Un seul opposant propose une rupture avec le système et tous les jeunes sénégalais sonneront la révolution sans PEUR de forces supposées occultent. Nous avons grandi avec ces forces et les vaincrons avec notre souveraineté recouvrée.
Bref au tout début, quand vous étiez malmené pour avoir déserté les rangs, vous étiez au moins écouter. En faisant le choix d’accompagner Idy lors des dernières présidentielles truquées, votre masque est tombé et vous n’allez pas revenir par la fenêtre pour insulter notre intelligence.
Un conseil : rejoignez la classe de jeunes décidés à révolutionner leur rapport avec ces mêmes forces occultes qui n’ont cours que dans la tête de ceux qui n’ont pas grand chose à proposer que d’essayer de faire peur.
Mourir par la force occulte, en prenant les Mers ou par la famine est exactement pareil.
Vous êtes brillant et éloquent mais dépensez celle-ci avec votre génération serait toujours une alternative pour vous.
Respect mon capitaine !! mais c’est médecin aprés la mort et ça ne passera plus au Sénégal mon Capitaine !
doul rék , cet ex capitaine radié et recruté dans le maquis
CAPITAINE NE M’EN VEULE PAS JE POSE SEULEMENT UNE QUESTION
VOUS ÊTES PAS UN TAUPE?
C faux je pense que y’a rien .restez avec la sérénités. S’ils vous plaît. Dieureu dieuf serigne touba .
C’est la jalousie qui crève le coeur de ce capitaine point barre.
Il perd son temps. Niou ko geuneu diangue reka fi nekk! Sama baat ci kaaw.
Tout a fait s accord avec toi mon capitaine. Dialoguons c est mieux adouna amoul solo
IL EST SUBITEMENT DEVENU CHARLATAN. A-T-IL PASSÉ SES COURS D’ÉTAT MAJOR EN CHAMANISME AUPRÈS DE SELBE?
BRAVO LA GRANDE MUETTE.
CEUX QUI Y N’ONT PAS LA PLACE QUITTENT
On a besoin de paix st concorde nationale pour éviter le pire,il faut libérer tous les prisonniers politiques qui n’ont rien en plus.
Jusqu’à preuve du contraire, le congo le Nigeria, l’Angola ,le Gabon, le Cameroun l’algérie tous ces pays ont du pétrole et du gaz sont ils pour autant développés ?.Arrêtez de rêver ,le réveil risque d’être dur. le pétrole n’a plus la côte. On nous fait miroiter que les milliards vont couler à flot .ces histoires de forces occultes ,c’est faux. C’est le peuple fatigué qui s’est révolté devant tant d’injustice et de mal gouvernance.
Discour archi faux une jeunesse sans travail explique la manifestation
nafi force diabolique néke sougnou yone nekoussi dou téré gnou khékh sougnou liberté
ho lala ont est pas en IRAK ou LIBYE reviens sur terre monsieur DIEYE .ont peux pas étre plus pessimiste que toi.
je peux te comprendre comme c’est les français qui t’ont appris comment ils manoeuvrent leur plan cela ne m’étonne pas venant de toi boy Dieye. Ces forces occultes s’ils existent, macky sall et antoine niak diome y travail pour le creer et pense nous berner. Venant d’un regime recruteur de nervis et ami de Embollo president de la guinee bissau qui est un grand recruteur de mercenaires on peut s’attendre a tout de ce regime d’assassin. Mais ne pensez pas nous faire croire vos conneries de forces occulte. Vous verrez ou cela va se terminer vous vous mettrez ces sottises en plein dans vos culs.
Merci capitaine pour conseil population Sénégalais
que du bleuf aucune force occulte
KHANA YAW TU ES PLUS RENSEIGNÉS QUE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ? ET MÊME LES RG? EN TANT QUE VIRÉ DE L’ARMÉE , OU BIEN ON T’A RECRUTÉ RG SANS QU’ON LE SACHET
non il est plus renseigne qu’un ‘agent de FBI
KHANA YAW TU ES PLUS RENSEIGNÉS QUE LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ? ET MÊME LES RG? EN TANT QUE VIRÉ DE L’ARMÉE , OU BIEN ON T’A RECRUTÉ RG SANS QU’ON LE SACHE
Donc tu as toujours des informations même virées de l’armée ???? les forces occultes ne seraient elles pas la misère, l’injustice, le chômage…? Arrêtes de délirer . Au début tu étais constant mais de plus en plus de dérive. Dans un pays normalement constitué tes propos t’auraient valu un passage devant la justice pour que tu puisses apporter les preuves
Un vrai discours de responsable merci mon capitaine
J ai suivi religieusement Cap. Dieye tt allait bien mais à la fin de l emission j ai noté que ce gars aurait des troubles psychiques il n est pas à 100% ok
Ki xnh dafa tokhh yapp????????????
Injustice wesouwul tongne ba paré ma woola fi bakhna doone ben niou attenu gane kene dula atte ndakh boromi doolegua te mane awma doole
Merci capi
il vous parle de chose serieux les ignorants ce mettent a insultè. dommage pour le Senegal
vraiment c’est dommage . il est tres pertinent ce gars
Il est pertinent, car ton niveau est bas. En fin de compte, ce n’est pas lui qui est pertinent, c’est toi qui devrais revoir ton niveau de réflexion.
On l’insulte parce qu’il ment. Ce petit ex-capitiaine n’est pas plus instruit que nous et il ne connait rien que nous sachions déjà.
C’est la peur qui les font dire c de telles idioties:Macky sale et sbires ont préparé le sombi et ils ont peur de le boireAlors ils délirent
Avant de critiquer le capitaine, écoutez le attentivement d’abord. Avec tout ce qu’il a dit sur Sonko à la fin, on ne peut pas dire qu’il est contre lui, et ce qu’il dit est vraiment grave pour notre pays si on y prête pas attention
Daye doul rek!!! Quel comédien
Quand on analyse le fanatisme de certaines sectes religieuses qui hantent les couloirs et les palais du pouvoir, l’aveuglement et le lavage de cerveau auxquels sont soumis certains talibés, on ne s’étonne pas de ce genre de révélation. Notre pays dérive vers des vétocraties du genre de celles qu’on trouve au Liban. Ne manque plus qu’Erdogan… et le syrien…
CE CAPITAINE DIEYE A BESOIN D’UN PSYCHIATRE. IL EST JALOUX DE LA POPULARITÉ DE SONKO. DIRE DES BÊTISES COMME CA DANS CE SÉNÉGAL DE PAIX C’EST MANQUER DE RESPECT AUX PEUPLES
Vraiment pétrole ak gaz bi nanuko mayé mou dem benen deuk li alal diarouko walahi
Doul way ak forces occultes , le probleme du Senegal c l’injustice, mensonges et corruption tout court
Tout le monde sait que c’est les SONKOLAIT animés par ses amis du MFDC wayet fimoye Sénégal douyomb MOM. sachez que le Sénégal a beaucoup de nonne qui y vivent jaloux de notre paix sociale,aye walihann,mine deukk,AKAGNOUFET BARI, prenez garde a bon entendeur.
Comme tu peut être petit et ridicule!
Tu n’as fait que divaguer sadio
VRAIMENT IL EST IMPORTANT QUE ROUT LE MONDE PRENNE GARDE POUR ÉVITER AU SÉNÉGAL UNE GUERRE CIVILE , UNE SITUATION DANS LAQUELLE AUCUN PARTI POLITIQUE NE SE RETRIUVERA .
Ćest qui ce guignol ????????
Le jour que tu vas basculer tu vas savoir c est qui ce guignol
???????????????? Ce capitaine Dièye il faut qu’on l’ignore car tout ce qu’il veut c’est tarir le buzz du VRAI CAPITAINE et PATRIOTE qui n’est personne d’autre que le vaillant,le brave Oumar Touré de la Gendarmerie Nationale qui a déjoué le complot du siècle piloté par macky sall et son procureur Bass guèye dont le but était de nuire le Président Ousmane Sonko qui représente l’espoir de toute une jeunesse et tout un peuple.
Boy Dièye démal fowii honte à toi. ????????
c’est un autre malade… il faut l’ignorer! il veut tout simplement exister! un SCHIZO qui se croit intelligent, mais qui défend le CFA