Capitaine Dièye: « Je suis avec Ousmane Sonko et ce qui se passe est un échec à tout point de vue »

La confrontation en politique, si elle n’est pas idéologique, conduit à la haine, à la violence et ou à la bassesse d’une humiliation qui tient plus de l’animalité de l’Homme. C’est l’avis de l’ex-capitaine Mamadou Dièye. A l’en croire, il n’écrit pas en tant qu’homme politique qui s’allie ou s’oppose à quelqu’un, mais en tant qu’être humain pour dire que d’Esprit et de Coeur qu’il est avec Ousmane Sonko.

Idéologie…

« Nous sommes en politique et nous acceptons naturellement de nous allier ou de nous opposer à quelqu’un mais et c’est important de le souligner nous devons le faire sur une base idéologique pas personnelle », déclare le leader du mouvement NIT, Mamadou Dièye.

Le pouvoir d’un monarque…

Selon l’ex-capitaine, quelqu’un a écrit: « Le pouvoir d’un monarque va au delà de sa volonté d’agir » pour montrer que la politique est une science qui n’a pour objectif que l’amélioration des conditions de l’être. Pour lui, dans l’idéologie de NIT, il est stipulé que « les frontières du sentiment humain sont bien beaucoup plus vastes que les frontières des barrières du sentiment ethnique, religieuse et politique ».

Echec…

« Au delà de la personne de Ousmane Sonko, ce qui se passe est un échec à tout point de vue. « Et aux heures sombres de la défaite, chacun est responsable, chacun est seul responsable, chacun est seul responsable de tous », ajoute Mamadou Dièye.

12 COMMENTAIRES
  • Sadikh

    wakofi dara way

  • babs

    mais ou est mame goor diazaka ?

    • Musikman

      Le Diaza sauve ses biens. Il blinde les portes et fenetres de ses immeubles et des 4×4, il a peur de la visite des fous de Sonko.

      • WARROU

        Il a des immeubles?

  • jdh

    ton leader montre seulement c limite il peut mm pas dirigé sa maison ce monsieur est un tapett il ce refuge dans sa maison apres avoir passé un bon moment avec sa masseuse beug legui sonal nit yi heureusement que moussouma and ak yow

    • Abdoulaye badiane

      Je pense que personne ne doit te répondre car tu n’as aucune humanité en. Déjà ton nom le prouve. Alors piétine ta gueule et laisse le patriotisme triompher

  • Amadou Diallo

    Respect totale capitaine la vérité triomphera

  • Passpartout

    Il mange dans tous les rateliers. Il se cherche.

  • Al mouminata

    SI Senego ne veut que des commentaires allant dans son sens, ou des « jaime » qu il approuve mais mon Dieu, qu il n ouvre ni commentaires ni « j aime »

  • Dos argenté

    SENEGO DAKARACTU XALIMA SANSLIMITES SENEWEB REWMI, ces médias roulent pour qui ? En tout cas depuis le départ de Sopi la densité et la splendeur de leur ligne éditoriale a pris un sacré coup. Autrement dit beaucoup de lecteurs trouvent que ces informateurs ont drastiquement tari du courage, de l’objectivité, de l’analyse critique et du professionnalisme qui faisaient leur emblème par rapport aux autres médias sous coupe. Du coup c’est la montée fulgurante des infox, intox, trivialités, ethnocentricité, communautarisme, oppression des minorités sans voix etc. Leur retour à une attitude centrale est vivement souhaité dans ce contexte de faiblesse démocratique et d’inclinaison aux pratiques féodales honteuses d’antan.

  • WARROU

    Une grosse bêtise du camp du Pouvoir. Ils peuvent prendre Sonko mais ce sera le début de leur fin de règne. Macky n’est pas conseillé.

  • Oussou

    J’espère que c’est pas un militaire
    Sinon c’est très grave.

Publiez un commentaire