PUBLICITÉ
karim machy juge - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

Candidature de Karim Wade: d’éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

Des spécialistes du droit nationaux et internationaux écrivent au Conseil constitutionnel du Sénégal sur la candidature de Karim Wade. Et, c’est pour apporter des développements qui prouvent, à leurs yeux, que la candidature du fils de Me Abdoulaye Wade ne fait l’objet d’aucun doute.

1 - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

2 - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

3 - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

4 - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

5 - Candidature de Karim Wade: d'éminents juristes internationaux écrivent au Conseil constitutionnel

Candidature Conseil Constitutionnel
whatsapp 313
Annonces

(50) commentaires

Kamou

Maintenant les dés sont jetés il faut les ramasser

Diop-Le-Sud-Africain

Oubien Karim est partout ou pas d’election au Senegal. Le pays n’appartient pas a la famille faye-salle et son conseil constitutionnel. Vous ne pouvez pas refuser sa senegalite et son souhait de participer comme tout le monde. Vous en train de dormir et je pense que vous ignorez ce qui se trance derriere les coulisses.

Diop-Le-Sud-Africain

Oui Kamou les des sont vraiement jetes mais est-ce-que le regime est pres a les ramasses?.Ca c un coup de poignard dans le dos du regime et CES JUGES DU CONSEIL CONSTIT UTIONEL.

Diop-Le-Sud-Africain

Le Senegal ne peut pas faire cavalier seul,il fait partie de la communaute internationale.Les risquent sont trop grand avec ce regime.

Aly Barkhame

Après avoir volé l’argent du contribuable il se paye des hypocrites. De qui cet imbécile de Karim Wade se moque t _ il?

Dierydiorndella

Le senegal est un pays indépendant arrête ce cirque imminent juriste la pression pour valider la candidature de Karim ne passera pas

    Charles

    OUI TRES INDEPENDANT DIERYDIORNDELA:APRES LES FRANCAIS,LES CHINOIS,LES TURCS,LES INDIENS ET AUTRES QUI EXPLOITENT CE PAYS,OUI ÇA SE VOIT LE SENEGAL EST TROP INDEPENDANT.LE SENEGALAIS NE SAIT QUE VOLER.

Diop-Le-Sud-Africain

Plus hypocrite que DIOUMBORI tu meurs. Lui qui donne 20millions f comme un DIAALE,5millions f a la famille de Lat-dior.Sa douce-moitie qui donne 5millions f a IRAN NDAO(Gamou).Le plus choquant de tout c que ce dictateur a mis son coude sur l’affaire Mame mbaye niang(29milliards);l’affaire Cheikh kante du port,l’affaire Cheikh Oumar anne (LE COUD 90000F LE KG DU POIVRE).Et plus recent que la semaine derniere (PLUS DE 1MILLIARD F REMIS FRAUDULEUSEMENT A LA CAF POUR ACHETER L’ORGANISATION DES CAF-AWARDS ALORS QUE NOS STADES SONT POURRISSANT).C ce chef mafieux qui se moque des senegalais apres avoir vendu toutes nos ressources a la France.Il ne merite que la guillotine.

Sow+Mamadou

Arrêtez de nous emmerder avec ce renégat
Karim ne peut plus prétendre à quoi que ce soit

Diop-Le-Sud-Africain

Oui SANS KARIM PAS D’ELECTION.Nous sommes toujours domination d’une faye-salle qui pas plus qu’avant hier recevait nuitament des soit-disants cadres pour leur faire des offres malsains afin qu’ils rejoignent son groupe de charognards.Qui dit que le Senegal est independant alors DIOUMBORI est un gouverneur de Macron au Senegal.

Diop-Le-Sud-Africain

A lire: »Nous sommes toujours sous domination d’une famille faye-salle »

Charles

LE SENEGAL A T’IL BESOIN D’UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL? ON SE SOUVIENT QUE CE MEME CONSEIL A LA DEMANDE DE MACKY SALL,AVAIT LAISSE ENTENDRE: QU’UN AVIS EST UNE DECISION.LES SAGES ILS LE SONT POUR UNE RECONNAISSANCE EN LA PERSONNE DE MACKY SALL.LE PEUPLE LUI NE CONNAIT RIEN DE CE CONSEIL QUI SEMBLE ETRE A DISPOSITION.LE JUGE KEBA MBAYE EST TOUJOURS LA.

Cisse Ngary

De toute façon on a pas besoin de faire du Droit pour voire la pertinence technique de la contribution de ces éminents juristes qui donnent raison au magistrat Yaya Dia. Ce dernier avait prouvé dèjá que du point de vu du Droit la candidature de Karim Wade ne pourra qu être validée par le conseil constitutionnel. Mais Mackyavélique Sale est coutumier de manipuler des magistats corrompus au point même d en compter dans son parti qui lui organisent des meetings. Donc le peuple doit rester debout pour imposer au dictateur le respect du Droit et de la justice….

Djidjiack

MAGNIFIQUE ANALYSE. A LIRE ET A CONSERVER PAR LES ETUDIANTS EN DROIT.

Elhadj Gaye

Nayou wakh si lounoukh téh manou si yonn

Quemo

Cher frère et sœur sénégalais pour l’ intérêt du peuple sénégalais soyez vigilants et rester mobilisé de toute façonné vont trouver des autres prétextes pour empêcher Karim Wade de se présenter à l’élection présidentielle

Quemo

Cher frère et sœur sénégalais pour l’intérêt du peuple sénégalais soyez vigilants et rester mobilisés de toute façon ils vont trouver des autres prétextes pour empêcher Karim Wade de se présenter à l’élection présidentielle. Macky Sall fait ce qu’il veut au Sénégal malheureusement. Sans Karim il n’y aura pas d’élections au Sénégal.

Lalala

peu importe ce qu’il disent, on connait la verité ! Karim ne sera pas candidat

Touspourlesenegal

Wade est deja suffisament isole pour pouvoir se permettre de perdre un nouvel element de son parti… Evidemment il s’excuse

Dieumercimacky

Un homme instable politiquement et mentalement… il faut a prix l’eloigner du pouvoir ce clash en est la preuve vivante

Kastetesenegalais

Karim, guiss negn bou bakh li ngeu niouy deff, nioun kenn do tou niou nakh. Senegalais yi, ken dou leu soutenir, ken dou fi marche. Khamou niou sakh loy def Doha. Da nga fass yéné gnibissi sou tog bi paré ngir ngeu profité ci yow ak sa njabott.

Alou Cisse

Karim est au courant que le Sénégal est un pays de justice. S’il rentre il devra payer sa dette ou se retrouvera directement derrière les barreaux. On connait déjà la musique, il va encore se faire passer pour la victime !

Fatimakali

on en a marre d’entendre parler de Karim

Tiana

Les sénégalais croisent que M. Karim Wade a peur de rentrer au bercail mais Karim Wade est en train de mener sa guerre contre Macky Sall au niveau des justices internationales afin d’éliminer ces marionnettes de Macky Sall au sein de notre justice.

Malick

Ces soit disant éminents juristes n’ont donné que leurs avis. J’attends celui de nos éminents juristes du Conseil constitutionnel. Lakh dou wesou soungouf ak soow.

Mamadou Kane

Give us a break juriste de womde

Patriote

DITES A CES « EMINENTS » DE LIRE LA CONSTITUTION SENEGALAISE .QU ILS SE.MÊLENT DE CE.QUI SE PASSENT DANS LEURS PAYS ..

    Charles

    LEURS PAYS DONNENT PRESQUE 8 MILLIARDS A MACKY SALL POUR SON SENEGAL EMMERGENT.IL FAUT DIRE A CES PAYS DE BIEN GARDER LEURS MILLIATDS ALORS,ABROUTI.

Mamadou Kane

Lazy people go ahead destruc you country you will see who cares

Diop-Le-Sud-Africain

Pays de justice vous avez dit?.Un pays corrompu avec a sa tete des toute une famille Faye et Salle qui pille rackette vole et manipule la justice a leur guise et interets.Un pays ou Le frere du president Alioune salle fait ce que bon lui semble de notre petrole. Un pays ou la douce-moitie du dictateur distribue l’argent du contribuable a qui elle veut.Un pays ou les accolites du chef tels que Cisse lo;Moustapha diop Mame mbaye niang Cheikh kante Cheikh Oumar anne Tanor dieng moustapha niasse et tant d’autres passent leur temps a piller gaspiller les biens du peuple a chaque fois que les occasions se presentent. Non au Senegal Y A TOUT SAUF UNE JUSTICE INDEPENDANTE. C de la moquerie et une insulte aux senegalais.

Mamadou Kane

Go to be stupid enough pour deffendre karim et son projet

Torino Shop

Wa macky mom khana guemoul limou wakh nena limou fi def nena Ken defoukofi nena mon fi guenn bilan Loutakh kon mouy tann ay candidats Loutakh mou bangn dielefi Ali ngouy ndiaye non macky guemoul limouy wakh ak gniy andak mom

Moctar

Nous avons confiance en notre justice et à des chasseurs de primes payés avec nos devises expatriées à Monaco, Panama

Moctar

Nous avons confiance en notre justice et non à des charlatans et chasseurs de primes payés avec nos devises expatriées
#LdrYeesal

Moustapha Mbengue

Diop amulo dogal fi ndax yaw complexé

Aly Barkhame

Karim Wade n’ose pas mettre les pieds au sénégal. Ce serait son emprisonnement direct et son pére son pére en résidence surveillée.

Consensus

Le dernier coup de poker sera t il l’acceptation de la candidature du pds!

Beug+Sama+Rew

Bravo ce president a fini de faire de karim une victime au regard de la façon dont ce dossier a été traité et c’est normal un nullard fausse toujours le jeu

Bara Ndiiaye

N oublions pas que les Wade était là vous voulez qu il reviennent tant pis pour les sénégalais

Serigne Mame Mor Bichri

dori

Anonyme

De doute façon, si vraiment les 7 du CC sont des sages, la sagesse voudrait qu’on laisse la population trancher, en laissant Karim se présenter. La justice est rendue au nom du peuple. Il y a des problèmes d’interprétation de la loi sans compter que c’est du diaye dolé de ce régime qui essaie d’écarter un candidat. Si Karim et Khalifa sont écartés, il risque d’avoir des violences, alors que s’ils participent, même l’APR va respecter la décision et les sénégalais trancheront dans la paix. C’est ça la position de sagesse qui entrera dans l’histoire du bon côté, les 7 sages. Pensez à Dieu et à vos descendants qui risquent de ne pas pouvoir marcher droit dans la rue. C’est la voie de la sagesse et de la raison. Sinon, Macky vous entraînera dans sa chute avec beaucoup de regret et de honte. Même les autres pays ne nous respecteront plus en matière de justice et de démocratie.

Dierydiorndella

Tu sais Charles jt renvoi à la conférence de yalta pour k tu sache que tout les pays africains sont devenus des propriétés privées helas pour se libère il fallait lutte ou négocier pour se libéré avec conditions. Les tares sont la au moment où les pays rasé lors de la 2eme guerre mondiale se battent pour la reconstruction et la recherche nous africains ont se bas pour des lopin de terre et joue les seconds role guerre ethnique par si par la . Violé les constitution et se battre pour le pouvoir et pille nos ressource en rapport avec nos colonisateurs. Les sénégalais mome c autre chose parle parle parle comment un pays sous développe kom le Sénégal avec plus de 200 partie politique dont 99 pour cent des leaders n’ont jamais servi la nation et une fois dans les rênes du pouvoir il en sortent pour devenir des chômeurs riche kom cresus femme et enfants entre les avions vacances hors du Sénégal et quand y’a élection il nous reviennent nous qui comptons que sur la sueur de nos front pour qu’ont les élisent pourkoi

Dierydiorndella

Je voulais dire être indépendant il fallait se battre ou negocie . Et kel bataille nous dans nous .des pro colonisateurs et des pro colonisé et kan ton demande notre indépendance ou était senghor et Mamadou dia pour k la parole revient à waldiodio

L Ambassadeur Depuis Paris From Keur Ndiaye Lo

Idy Idy idy idy ??Le Choix Utile ??idy idy Idy Idy est ??Pieux idy est ??Mieux idy?? est ????Courageux idy est ????Ambitieux idy est ????Vertueux idy Idy Idy ??n’est pas Douteux idy est?? serieux idy??Le Candidat du Vrai Changement ??idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??La Solution
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy??Notre Choix idy idy idy??le candidat du vrai changement Idy Idy idy?? il experience??dy idy??La Competence?? idy ??Le leadeurship eclaté ??Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy??Le savoir Faire? Idy idy??Le leadeur du patriotisme Africain? idy ??Le leadeur ship? Éclaté? idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Meilleure equipe????meilleur Programme??
Idy Idy idy idy idy ????Meilleur choixdy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy??????????le candidat du vrai changement??? idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy ??la solution??
idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Le Seul Candidat qui a eu non Lieu total?????
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy
?? la Patience?? idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??L Espoir??le president du Vrai Changement???
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Malgré les campagnes de Calomnies??Mensonges ??dénigrements idy reste toujours debout?? Correct sincere? fiable???? Le Pardonneur??
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy?? idy l espoir??? ???L’Ambassadeur depuis Paris from K Nd Lo?? Mon Choix Ton Choix le Choix logique util qu il nous faut pour un Senegal Meilleur????

L Ambassadeur Depuis Paris From K Nd Lo

Idy Idy idy idy ??Le Choix Utile ??idy idy Idy Idy est ??Pieux idy est ??Mieux idy?? est ????Courageux idy est ????Ambitieux idy est ????Vertueux idy Idy Idy ??n’est pas Douteux idy est?? serieux idy??Le Candidat du Vrai Changement ??idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??La Solution
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy??Notre Choix idy idy idy??le candidat du vrai changement Idy Idy idy?? il experience??dy idy??La Competence?? idy ??Le leadeurship eclaté ??Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy??Le savoir Faire? Idy idy??Le leadeur du patriotisme Africain? idy ??Le leadeur ship? Éclaté? idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Meilleure equipe????meilleur Programme??
Idy Idy idy idy idy ????Meilleur choixdy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy??????????le candidat du vrai changement??? idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy ??la solution??
idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Le Seul Candidat qui a eu non Lieu total?????
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy
?? la Patience?? idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??L Espoir??le president du Vrai Changement???
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy ??Malgré les campagnes de Calomnies??Mensonges ??dénigrements idy reste toujours debout?? Correct sincere? fiable???? Le Pardonneur??
Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy idy idy idy idy Idy Idy?? idy l espoir??? ???L’Ambassadeur depuis Paris from K Nd Lo?? Mon Choix Ton Choix le Choix logique util qu il nous faut pour un Senegal Meilleur????

Diallo Malick

Son père a voulu nous l’imposer le peuple a dit non où étaient ces juristes en ce moment ?????

Papa Senghor

Traffic d’influence. Rien d’autre.

Papa Senghor

Rien n’engage le Sénégal.

Papa Senghor

Pensez-vous que cela peut impacter sur la décision eventuelle du Conseil Constitutionnel ?

Mami

Karim president

Publier un commentaire