Candidature de Bassirou Diomaye : « Impossible de le juger, d’ici février 2024… », Clédor Sène

Rien ne peut interdire Bassirou Diomaye Faye de candidater en 2024, assure Clédor Sène, selon qui, le plan B de l’ex-Pastef ne peut être jugé, d’ici février 2024.

« Bassirou Diomaye Faye n’a aucune condamnation définitive. Et on ne peut pas le juger des chefs d’inculpation d’ici février, et faire appel et aller à la cour suprême. C’est matériellement et temporellement impossible. Donc, sur le plan de la justice, il n’y a rien qui peut l’empêcher de se présenter à l’élection de 2024 », a fait savoir Clédor Sène.

Et concernant le code électoral, Clédor Sène de préciser qu’un parti politique légalement constitué parmi les alliés de l’ex-pastef peut porter la candidature de Bassirou Diomaye Faye, mais dans ce cas, il sera obligé de porter le nom de ce parti. Également, « il peut prendre deux récépissés de partis politiques ou plus, et dans ce cas, il sera investi par une coalition de partis politiques. Et dans ce cas, il peut même nommer cette coalition « Sonko 2024″ et aller à l’élection présidentielle. Il n’y a aucun texte de loi qui l’interdit », a-t-il ajouté.

Aussi, Bassirou Diomaye a le choix de déposer entre le parrainage des élus et le parrainage citoyens. « Donc, il a tous les atouts en main pour que Pastef ait un candidat qui puisse gagner en 2024 », assure Clédor Sène.

4 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Malheureusement il le sera.
    Rappellez vous que c’est Lucky Luck qui tient les reines du Sénégal.
    Le gars joue plus que son avenir.
    Personne, je bien personne de Pastef ne sera de sa partie.
    Le prochain président du Sénégal sera Guinéen avec la complicité de la France

  • Raak

    Impossible les chiens de la république rien est impossible avec eux

  • Sadiara Tall

    Attention Cledor je sais ke tu es intelligent,mais nous avons affaire avec Macky Sall un président ki ne connaît pas de lois ni de règlement.Il fait se kil veut et il va le demander à la magistrature de l appliker et sera chose faite.Il va choisir les candidats kil veut ,ce Macky Sall ,et ses derniers iront à la présidentielle.Et plus ses temps ci il est très très nerveux et rancunier et les gens del ‘APR et de Benno le savent

  • Cheikh Tourè

    Cledor à signé cet article mais il n est pas de lui. Ce gars là n est pas cultivé. Il esr plutôt audacieux. Il n a rien dans la tête

Publiez un commentaire