Candidature aux postes publics: « la plateforme Liggeyal Sa Rew sera lancée dès le premier trimestre… » (Diomaye Faye)
Lors de son discours de fin d’année, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé la mise en place de la plateforme Liggeyal Sa Rew en 2025.
Cette plateforme, qui sera opérationnelle dès le premier trimestre 2025, permettra à tous les Sénégalais, résidant au pays ou dans la diaspora, de postuler à des postes publics ouverts à la compétition ou de soumettre des projets et opportunités d’investissement.
« Au cours du premier trimestre 2025, le gouvernement lancera la plateforme Liggeyal Sa Rew, qui offrira à chaque Sénégalais, qu’il soit au Sénégal ou à l’étranger, la possibilité de candidater pour des postes publics en compétition ou de proposer des projets et opportunités d’investissement », a-t-il déclaré.
Le chef de l’État a également précisé avoir donné des instructions au Bureau Organisation et Méthode (BOM) pour identifier les postes clés à mettre en compétition. Il leur a demandé de préparer des modèles types de fiches de poste, ainsi que des règles claires d’organisation et de fonctionnement pour les comités de sélection des candidats. Ces comités soumettront les meilleurs profils à la fin du processus pour nomination.
Si Dieu le veut
Diomaye et Sonko quitteront la politique lorsque tu le auront o age de Moustapha Niasse
Il faut saluer cette initiative
C est une première au Sénégal
Dorénavant la diaspora pourra candidater aux postes clés
Cessons d être ingrats et d être toujours dans la critique facile
Vous allez voire le Sénégal va chance mais à son rythme car il faut réparer 60 ans de gats et cela ne se fera pas en 5 ans
Donc Diomaye et Sonko devraient rester au moins 30 ans pour développer ce pays
Apres avoir pris tous les postes
Ce jeune président est un homme sérieux pieux correct les mauvais perdants malhonnêtes voleurs de l’argent public doivent se taire vous faites pas partie du Sénégal vous êtes des mauvaises personnes
Les jaloux vont maigrir. Continuez à cracher pendant que les gens bossent
Grave, je rappelle que vous disiez qu’il n’y aura pas d’appel a candidature, ils ne toucheront pas à la loi d’anesthéstie… les aigris vont mourir.
Kathie bi ak naxate bi da fa dow touss bguen doul def mbel mbeli rek
N’importe quoi, il n’y a plus de postes à pourvoir, vous vous êtes déjà partagés tous les postes clés , sans appel à candidatures😀😀😀
Wah rek