Candidat Benno : « Nous serons intraitables face à tous ceux qui ont décidé de défier Macky » (Bby Keur Massar)

Suite à la désignation de l’actuel Premier Ministre, Amadou Bâ, comme candidat de la coalition BBY par le Président de la République, Macky Sall, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Keur Massar a organisé une conférence de presse, ce samedi 23 septembre 2023.

L’actuel chef du gouvernement, Amadou Ba, a été désigné comme le candidat de la coalition BBY par le président Macky Sall. Lors d’une déclaration samedi 9 septembre à Dakar, Macky Sall a révélé qu’Amadou Ba était le seul candidat présenté par la coalition BBY pour cette élection cruciale. Cette décision intervient après plus d’un mois de consultations au sein de la coalition présidentielle, qui a été entamée suite à la décision de Macky Sall de ne pas se présenter pour un troisième mandat à la présidence.

Face à la presse, le porte-parole Ibrahima Ndiaye souligne que BBY Keur Massar prend l’engagement de ne ménager aucun effort pour sa victoire au Premier Tour à la prochaine présidentielle.

« Dans cette perspective, il ne sera jamais question pour nous de verser dans le double langage. Qu’ils se le tiennent pour dit, nous serons intraitables contre tous ceux qui ont décidé de défier le Président Macky Sall, de contester son autorité et de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis. Nous nous voulons d’une clarté absolue. Le Benno Bokk Yakaar du département de Keur Massar n’a qu’un seul et unique candidat et il s’appelle Amadou Ba. A ceux qui ont décidé de s’emmurer dans un silence assourdissant, qui ont manifestement un agenda caché, nous les mettons publiquement en garde et leur rappelons qu’il ne sera jamais question pour nous d’être des témoins impuissants et inactifs face à leur démarche ingrate et lâche de fragilisation de notre coalition », a dit le Responsable politique de Keur Massar.

BBY Keur Massar avertit tous ses camarades animés par un esprit de division et de rébellion. « L’heure est venue qu’ils clarifient leurs positions et qu’ils choisissent leur camp. Le nôtre est connu de tous. Il ne laisse libre cours à aucune forme de polémique. Le candidat pour lequel nous battrons campagne pour le conduire vers la victoire s’appelle Amadou Ba ».

Dans cette dynamique, une grande campagne de parrainage sera lancée tout juste après le gamou pour une collecte massive de signatures au profit de leur candidat Amadou Ba. Ce dernier, qui est « l’architecte du plus ambitieux plan de développement jamais déroulé et mis en œuvre au Sénégal, le PSE et qu’il l’a personnellement défendu au Club de Paris au point de convaincre les investisseurs et de faire valider son financement ».

5 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Avez-vous d’autres Adji Sarr en poche ?

    Vous nous faites rires vraiment !

  • Cheikhouna

    L’espoir du département de Keur Massar

  • Diallo

    Mr Ba vous comprenez maintenant pourquoi sonko etait gonfle tout ces traîtres qui vous entouraient et qui le rassuraient de leur fidélité et qui l encouragaient à faire ce qu il veut surtout pour faire tomber le pr Macky la ministre du commerce ou l ex ministre a etait honnête de dire que son partie va travaille avec Sonko qu ils aillent tous au diable et le regretterons amerement

  • Diallo

    Les pingouins de l ex pastef vont traités ces traîtres de vrais patriotes eux qui les insultaient y a pas un mois on commence a voire clair ce qui poussait sonko a se croire plus important que le président décidément les traîtres sont partout et moi qui croyais que BBY n avait que de gens responssables honnêtes et fidèles

  • Buur Saloum

    Politique de l’autruche, allons y rekk vous allez mordre vos couilles.

Publiez un commentaire