CAN – Groupe D : le Sénégal s’impose face au Bénin (3-0) et termine en tête

Le Sénégal a parfaitement négocié son dernier match de la phase de groupes en s’imposant 3-0 face au Bénin, ce mardi au stade Ibn-Batouta de Tanger, validant ainsi la première place du groupe D.

Longtemps accrochés par des Guépards bien organisés, les Lions de la Teranga ont trouvé l’ouverture à la 39e minute. Sur un coup franc bien frappé par Krépin Diatta, le défenseur Abdoulaye Seck s’élève plus haut que tout le monde et place un coup de tête puissant, validé après intervention de la VAR.

Au retour des vestiaires, le Sénégal monte en régime. À la 64e minute, Habib Diallo double la mise, bien servi après un énorme travail de Sadio Mané, auteur d’un débordement décisif côté gauche. Les Lions prennent alors le large.

La rencontre bascule définitivement à la 71e minute avec l’expulsion directe de Kalidou Koulibaly, sanctionné après recours à la VAR pour une intervention jugée dangereuse. Réduits à dix, les Sénégalais font preuve de solidité et continuent même de se projeter vers l’avant.

Dans le temps additionnel, le Sénégal scelle définitivement son succès. À la 94e minute, le jeune Ibrahim Mbaye obtient un penalty, transformé avec sang-froid par Chérif, qui se rattrape après un face-à-face manqué quelques instants plus tôt (90+7’).

Grâce à ce succès net (3-0) et à une meilleure différence de buts dans son duel à distance avec la RD Congo, le Sénégal termine premier du groupe D et se qualifie avec confiance pour les huitièmes de finale, malgré la suspension à venir de son capitaine Kalidou Koulibaly.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire