L’équipe féminine du Nigeria s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en battant la Zambie 5-0 en quarts de finale, ce vendredi au Stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc. Les Super Falcons affronteront en demi-finale le vainqueur du match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal.
Une victoire écrasante pour le Nigeria
Dès la 2e minute, Osinachi Ohale a ouvert le score pour le Nigeria. Okoronkwo a doublé la mise à la 33e minute, suivie de Chinwendu Ihezuo juste avant la mi-temps (45e). En seconde période, Oluwatosin Dehemin (68e) et Folashade Ijamilusi (90e+1) ont aggravé le score.
Prochain adversaire : l’Afrique du Sud ou le Sénégal
Le Nigeria, qui n’a encaissé aucun but durant cette CAN, attend désormais de connaître son adversaire pour les demi-finales. Il s’agira soit de l’Afrique du Sud, soit du Sénégal. Les deux équipes s’affrontent samedi. Le classement FIFA féminin de juin 2024 plaçait le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Sénégal respectivement aux 1ère, 2ème et 40ème places africaines.
Une revanche pour les Super Falcons
Cette victoire permet aux Nigérianes de prendre leur revanche sur la Zambie, qui les avait battues lors de la petite finale de la précédente CAN. « Sans faire dans les détails, les Super Falcons ont pris leur revanche sur la Zambie », souligne Sud Quotidien.