La FIFA dévoile son dernier classement mondial féminin : l’Afrique maintient ses positions

La FIFA dévoile son dernier classement mondial féminin : l’Afrique maintient ses positions

La FIFA a publié son dernier Classement mondial féminin ce vendredi, avec l’Espagne occupant toujours la première place. En Afrique, le Nigeria conserve sa position de leader.

Ce classement de la FIFA est sorti après près de trois mois durant lesquels 154 matchs internationaux ont été disputés. En tête du classement mondial, l’Espagne, championne du monde, est suivie par la France qui devance désormais l’Angleterre, cette dernière chutant à la troisième place. L’Allemagne est quatrième, repoussant les États-Unis à la cinquième position.

En Afrique, le Nigeria occupe la 36e place mondiale et reste la meilleure équipe du continent. L’Afrique du Sud se trouve à la 51e place, tandis que le Maroc, finaliste de la CAN féminine 2022, chute à la 59e position mondiale. La Zambie, désormais quatrième en Afrique et 64e mondiale, dépasse le Ghana (65e) et le Cameroun (68e), cette dernière atteignant son plus haut rang au classement FIFA.

Les équipes suivantes complètent le Top 10 en Afrique : la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali et la Guinée équatoriale. Le prochain Classement féminin FIFA sera publié le 16 août 2024.

Monde : Top 10 du classement FIFA féminin de juin 2024

1- Espagne
2- France
3- Angleterre
4- Allemagne
5- États-Unis
6- Suède
7- Japon
8- Canada
9- Brésil
10- Corée du Nord

Afrique : Top 10 du classement FIFA féminin de juin 2024

1- Nigeria
2- Afrique du Sud
3- Maroc
4- Zambie
5- Ghana
6- Cameroun
7- Côte d’Ivoire
8- Tunisie
9- Mali
10- Guinée équatoriale

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire