CAN : en quête d’un trophée depuis 50 ans, le Maroc entame la bataille psychologique avant le match

Le Maroc n’a pas remporté la Coupe d’Afrique des nations depuis près de 50 ans. Les Marocains ont soulevé leur dernier trophée en 1976. L’équipe nationale du Maroc a participé à la Coupe d’Afrique des nations 1976, ce qui constituait sa deuxième participation à la compétition. Lors de cette édition, le Maroc remporta le titre, l’unique de son histoire, en inscrivant onze buts et en en encaissant six.

Ce dimanche, le Maroc disputera le trophée face aux Lions de la Teranga du Sénégal, champions d’Afrique 2021. La bataille psychologique a déjà commencé lorsque le pays organisateur a « saboté » l’arrivée des Lions à Rabat : aucune mesure de sécurité adéquate n’a été assurée pour l’équipe sénégalaise. Et comme si cela ne suffisait pas, l’accès aux billets pour assister au match est devenu un véritable champ de bataille. Selon la Fédération sénégalaise de football, seuls 6 000 billets ont été mis à la disposition des supporters sénégalais.

Tout cela ressemble à une tentative de pression psychologique exercée sur les supporters afin de déstabiliser les Lions. Cependant, ces Lions ont un mental d’acier et savent que, même avec seulement deux supporters dans le stade, ils se battront jusqu’au bout et mouilleront le maillot.

Bonne chance, chers Lions

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Les joueurs Sénégalais sont des professionnels habitués à des pressions psychologiques de la part des adversaires coriaces! On est lion 🦁 ou pas?! Le lion reste le lion en toutes circonstances! Vive le Sénégal que nous aimons 👍🇸🇳🕊️🌿🏆👍


  2. L’orsque l’ami de tous les temps, se metamorphe,il doit y avoir une raizon,que seul les lions de la terrangua peuvent nous aport e r


  3. Ces la preuve qu’ils peur de nous c’est bon signe

    En marquant tôt ils vont s’effondrer

    CA KANAM REK


Laisser un commentaire