CAN – 5 milliards pour accompagner les Lions : Me Augustin Senghor juge le budget « faible »…

Augustin Senghor

Le budget prévisionnel du Sénégal pour la compétition qui démarre le 09 janvier au Cameroun est estimé à 5 milliards de F Cfa. Une somme jugée « faible » par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

L’équipe nationale du Sénégal ne compte pas lésiner sur les moyens pour les préparatifs de la CAN 2021. « Très souvent, quand on parle de budget pour la CAN, les gens pensent qu’on dépense énormément d’argent« , a déclaré Me Augustin Senghor dans l’émission « Jury du dimanche » sur Iradio.

« Je peux vous citer 5 ou 6 nations qui ont au moins des budgets trois fois plus élevés que le nôtre. Nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui sont en compétition pour gagner la CAN« , a fait savoir le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF)

Selon Me Senghor, il y a une commission paritaire ministère-fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur ça. Et le budget a été confectionné. « D’ailleurs, le ministre des Sports en a parlé à l’Assemblée nationale. C’est un budget de plus de 5 milliards F CFA, si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée« , ajoute-t-il.

15 COMMENTAIRES
  • Alain

    Faut pas rever gagner le trophe au Cameroune Augustin.. .tu veux le pere Noel ?

    • Xalasssati

      S’il gane pas on le vire mou diexxx, mogeuneu niak diom Senegal

  • Deug

    Faible pendant que des écoliers étudient à sol

  • MOURIDE

    5 milliards c’est trop les vautours de la fédération vont se partager et ces boukis » que je vois ne sont pas prets à mouiller le maillot face les algériens ou camerounais On pourrait construire 50 postes de santé de dernière génération C’est du gachis

  • mo

    On vous a toujours mis dans de bonnes conditions et au final rien et puis ces nations dont vous dites qu’ils ont mis plus d’argent que nous ont sûrement le mérite d’avoir gagné la can au moins une fois

  • Cesare

    5 milliards pour 3 semaines,1milliard 700 millions par semaine , 250 millions par jour et tu oses affirmer que c’est peu . Kii koumou yap

  • ZIk

    Perdium journalier pour les membres de la fédération nationale c est 800 000 f n est ce pas ?
    De vrais domou serpents ????

  • Moussa

    Vous serez toujours derrière ces blancs car vous continuez à entretenir un complexe d’infériorité. Mr Infantino s’est prononcé sur la Can mais nous savons que vous ne dites jamais parce que vous êtes des benis oui oui. Esclave comme l’image que reflète votre commune.
    Ayez confiance en vous et agissez comme des responsables. Il est malheureux de constater que notre continent n’est pas encore sorti de l’ornière avec ces dirigeants incompétents et complexés.
    Vive l’Afrique dépouillée de ces mauvais dirigeants.

  • Abdoulaye. ndiaye

    Pensez d’abord à Dame Coupe
    Au lieu de rouspéter 5 milliards

  • Moussa

    Les Sénégalais se font violence en mettant à votre disposition 5 milliards de nos francs. Cette somme colossale à nos yeux et relativisée par Mr Senghor pouvait servir à construire écoles, postes de santé, financer des PME…
    Si les joueurs étaient de vrais patriotes, ils pouvaient se prendre en charge car ils sont richissimes.
    Cette fédération est constituée que de vautours qui remplissent leurs poches avec argent du contribuable.
    Vous serez un jour audité par le grand tribunal (Dieu) inchallah.

  • Abdoulaye Mbow

    cé faible tu nas pas honte quesque vous nous aportai thimm

  • Pitie

    Non vous pensez que ce pays est sérieux non moi je ne veux mêmes plus de cette nationalité jamais vous ne prendrez la coupe d’Afrique vous allez partir et revenir bande mafieux Augustin toi tu paye rien pour attendre

  • edu

    Ben renoncez a vos per diem et diminuer le nombre de personnes amener a ne rien foutre, le budget ne sen porteea que mieux. La difference entre Patrice Motsepe et vois est que lui est un self made man milliardaire et non pas un carrierriste qui utilise la federation comme vache a lait ou tremplin

  • Fatou

    Il faut démission le plus rapidement possible
    Portemalheur des lions

    • Djoloff

      Regarder moi cet imbécile se comparer aux grandes nations de football en Afrique. Même les finales u20 vous trouvez le moyen de les perdre. Cette fois ci on en a marre c’est coupe ou la sortie démission par la pression populaire. On vous donne 5 milliards au moment où il y’a le chômage des jeunes la précarité le manque d’hôpitaux la gabegie dans ce pays ce salopard la se met encore à rouspéter. Vivement la fin de de régime pour réorienter les priorités du Sénégal ailleurs.

Publiez un commentaire