Les propos de Serigne Abdallah Diouf, figure bien connue du milieu de la lutte, provoquent une vive controverse après avoir affirmé qu’il ne voit pas le Sénégal gagner la CAN 2025 au Maroc et qu’il souhaite la victoire du pays organisateur qui l’aurait « engagé ».
La récente déclaration de Serigne Abdallah Diouf continue d’alimenter les débats. Le marabout, très présent dans le monde de la lutte, a indiqué qu’il ne croit pas à un sacre du Sénégal lors de la CAN 2025 prévue au Maroc. Plus encore, il affirme avoir été sollicité par le pays hôte et espérer, de ce fait, une victoire marocaine. Il précise que, par le passé, il priait régulièrement pour l’équipe nationale sénégalaise, mais qu’il n’a pas été approché cette fois-ci.
Ces propos ont provoqué une vague d’indignation et suscité de nombreuses réactions au sein du cercle maraboutique. Certains de ses confrères ont promis de « tout faire pour que le Maroc soit éliminé le plus tôt possible » de la compétition, estimant que le Sénégal devrait décrocher un deuxième titre continental.
La guerre des marabouts est lancée
Il veut se faire remarquer terminer.
Laissez le tranquille: à chacun de faire sa propre politique de marketing, il a le droit de s’attirer des client et de faire monter son prix
Il fait du chantage pauvre type il veut qu’on l’engage voilà
La patrie qui t’a nourri et formé avant tout .j’aime mon pays
Facile pour lui de faire une telle prise de risque.