CAN 2025 : Un budget prévisionnel colossal pour les Lions

En perspective de la CAN 2025 prévue au Maroc, les premières dépenses liées à la préparation des Lions de la Teranga ont été détaillées.

À Dakar, le budget prévoit 120 millions F CFA pour la restauration, 80 millions pour l’hébergement, 3 millions pour la location de bus et 2 millions pour la location de véhicules vanne. Trois matches de préparation viendront compléter ce programme, pour un coût de 300 millions F CFA. Soit un sous-total de 1,105 milliard F CFA pour cette première phase.

Un vol spécial est également prévu pour 250 millions F CFA, en plus des billets d’avion pour les groupes de supporters (160 millions) et des billets d’avion pour les invités (40 millions).

Le volet des primes occupe une place centrale :

  • Qualification : 315 millions F CFA
  • Participation : (montant en attente de précision)
  • Huitièmes : 232 millions F CFA
  • Quarts : 348 millions F CFA
  • Demi-finale : 464 millions F CFA
  • Finale : 580 millions F CFA

Un budget colossal qui traduit la volonté des autorités sportives de mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions pour briller lors de la compétition continentale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. dioufdiouf

    Cette équipe nationale est aujourd’hui le principal atout pour le rayonnement de notre pays mais aussi pour sa considération et sa reconnaissance donc si les dépenses pourraient être multipliées par deux il faut le faire. Cette équipe doit rester longtemps dans les sommets du foot africain et bousculer la hiérarchie mondiale, il faut juste qu’on y croit et qu’on mette le paquet.


Laisser un commentaire