CAN 2025 : le dossier Sénégal-Maroc au TAS s’enlise, aucune audience avant des mois

Alors que la demi-finale de la CAN des moins de 17 ans oppose ce jeudi le Sénégal au Maroc, les tensions restent vives entre les deux nations suite à la finale controversée de la CAN 2025. La Fédération sénégalaise avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 25 mars dernier pour contester la décision de la CAF d’attribuer la victoire au Maroc sur tapis vert, comme l’écrit pic.twitter.com.

Le 7 mai, la Fédération marocaine a soumis son mémoire en défense, mais aucune date d’audience n’a encore été fixée. La procédure suit désormais une voie classique et non accélérée, malgré la demande initiale du Sénégal pour un traitement rapide. Le Maroc, de son côté, a demandé plus de temps pour préparer sa défense. Selon Afrik-foot, cette demande a été acceptée par le TAS. La Fédération sénégalaise de football (FSF) plaide pour une procédure accélérée, tandis que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) préfère un délai suffisant. Dakar souhaite écourter les délais pour éviter une situation floue, alors que l’avocat Romain Bizzini, habitué du TAS, décrypte les scénarios possibles et estime que la procédure d’appel dure environ un an.

Un panel de trois arbitres indépendants doit encore être constitué avant l’audience. Ensuite viendront les témoignages oraux et les délibérations. Le verdict devrait donc intervenir bien après la Coupe du monde 2026.

Le journaliste marocain et CAF Media Officer Izem Anass a reçu une communication officielle du TAS précisant : « Pour l’instant, aucune date d’audience n’a encore été fixée. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire