CAN 2025 : Le coup d’envoi sera donné dans un an

CAN 2025 : Le coup d’envoi sera donné dans un an

Le coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football sera lancé dans un an jour pour jour au Maroc qui sera l’hôte de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Initialement prévue pour l’été 2025, l’organisation de la CAN a été repoussée à cette date en raison de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra à la même période, rappelle l’Aps.

Dix mois et dix jours après, la Côte d’Ivoire va remettre en jeu sa couronne dans exactement 12 mois, dans le royaume chérifien.

Le Maroc vainqueur de la CAN de 1976 va accueillir la phase finale de cette compétition pour la deuxième fois après celle de 1988.

Le tirage au sort de la phase de groupes est prévu le 27 janvier 2025 à Rabat, au Maroc.

Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Comores, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée équatoriale, Mali, Maroc (pays hôte), Mozambique, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Zambie et Zimbabwe ont validé leur qualification.

Au Maroc, le Sénégal participera à sa 18e édition de CAN avec un seul voisin immédiat, le Mali, contrairement à la dernière édition de la compétition organisée en 2023 en Côte d’Ivoire, à laquelle avaient pris part la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, et la Mauritanie.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *