Les footballeurs maliens, sur la route de la Can en Côte d’Ivoire, ont été dopés lundi et par le ministre de la Défense et par le sélectionneur national, afin de ramener la coupe à la maison.
S’identifiant aux Famas, le sélectionneur, au nom des joueurs, se dit confiant pour relever les défis.
« Au Mali ou dans le monde entier, déclare Eric Sékou Chelle, on ne respecte pas notre football tout comme on ne respecte pas notre pays. On y va avec beaucoup d’humilité, beaucoup de travail, et beaucoup d’ambition ».
Et le Colonel Sadio Camara de souligner que les footballeurs ont « un rôle historique à jouer dans cette période de renouveau. Vous serez encore plus attendus que d’habitude. A travers vous, tout le monde observera le camp malien ».
Il leur a aussi doté d’armes comme l’engagement, la ténacité, la soif de vaincre, l’amour du pays, à l’instar des Famas (Forces armées maliennes).
« Les Maliens vous font confiance comme ils font confiance aux Famas, ils vous soutiennent comme ils soutiennent les Famas ».
Regardez :
Les Aigles ont reçus le ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel Sadio Camara et ont reçu une somme de 5 Millions de FCFA de solidarité 🫡🇲🇱
Eric Chelle : « Au Mali ou dans le monde entier on ne respecte pas notre football tout comme on ne respecte pas… pic.twitter.com/VKPL0gPqGR
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) January 9, 2024
Le peuple malien a toujours etait un peuple digne depuis le temps de Soundiata a Asimi Koita. Que le bon dieu vous apporte la protection. Les Senegalais vous souhaite bonne chance.