CAN 2023 : « Les sélectionneurs peuvent convoquer jusqu’à 27 joueurs »CAF

C’est la grande nouveauté de cette Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Les sélectionneurs peuvent désormais convoquer 27 joueurs au lieu de 23, comme c’était le cas lors des éditions précédentes, selon la Confédération africaine de football.

La CAF informe également que les 24 équipes engagées à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies ont soumis une liste provisoire de 55 joueurs, conformément à la date limite du 14 décembre 2023.

Toutefois, seuls 23 joueurs seront sélectionnables pour chaque match du tournoi. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste définitive n’est qu’une option et non une obligation.

Les listes définitives devront être déposées au plus tard le 3 janvier, soit 10 jours avant le coup d’envoi de la compétition.

Le tournoi se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans les villes ivoiriennes d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire