Publicité

CAN 2023 : L'Angola premier qualifié en quarts de finale ...

L’Angola est le premier qualifié pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les Palancas Negras n’ont faut qu’une bouchée (3-0) de la Namibie au stade de la Paix de Bouaké.

Pourtant les poulains de Pedro-Gonçalves étaient mal embarqués. L’expulsion du gardien Adilson da Cruz à la 17’ de suite à une grosse faute n’a pas entamé le moral de Mabululu et ses coéquipiers. En supériorité numérique, les Braves warriors n’ont pas réussi à en tirer profit. Les velléités offensives n’ont pas produit les fruits escomptés.

Publicité

Gelson Dala a ouvert le score à la 38′ de jeu. L’attaquant angolais était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-0). Une ouverture de score logique au regard de la physionomie de la rencontre. Virevoltant et très entreprenant, il s’est offert un doublé à la 42’ pour le 2-0.

Le sélectionneur Collin Benjamin n’en revenait pas. Il n’avait pas prévu une telle déconvenue à la première période. A la 68’, il va se prendre la tête dans les mains. Mabululu a clos le festival offensif en signant le troisième but de la rencontre (3-0). La Namibie a également terminé la rencontre à 10 avec l’exclusion de Lubeni à la 40’.