CAN 2021: Le classement des meilleurs buteurs
PUBLICITÉ

CAN 2021: Le classement des meilleurs buteurs

La Coupe d’Afrique des Nations se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Voici le classement des meilleurs buteurs de la compétition africaine.

Cette année, la Coupe d’Afrique des Nations se déroule au Cameroun. Cette semaine, les huitièmes de finale de la compétition africaine ont eu lieu, et il ne reste désormais que huit équipes en lice.

Le Cameroun, le Burkina Faso, la Gambie, la Tunisie, le Sénégal, la Guinée Équatoriale, l’Égypte et le Maroc sont encore en compétition. Une bonne nouvelle pour Vincent Aboubakar, capitaine du Cameroun et meilleur buteur actuel de la compétition, qui a toujours l’occasion de creuser l’écart avec ses concurrents.

L’attaquant des Lions Indomptables est déjà loin devant ses concurrents au classement des meilleurs buteurs de la compétition, et a déjà inscrit six buts en quatre matchs joués avec son équipe.

Les plus proches de lui au classement sont son coéquipier Karl Toko-Ekambi, ainsi que Mhango (Malawi) et Ibrahima Koné (Mali), qui ont inscrit trois buts mais qui sont déjà éliminés de la compétition.

Classement des buteurs de la can

Vincent Aboubakar: 6 buts
Karl Toko-Ekambi: 3 buts
Mhango: 3 buts
Ibrahima Koné: 3 buts
Sadio Mané: 2 buts
Ahmed Mogni: 2 buts
Wahbi Kazri: 2 buts
Sofiane Boufal: 2 buts
Nicola Pépé: 2 buts
Ablie Diallo: 2 buts

Avec besoccer

2
PUBLICITÉ