Can 2021 : André Ayew s’est offert trois records après Ghana-Gabon
PUBLICITÉ

Can 2021 : André Ayew s’est offert trois records après Ghana-Gabon

Le Ghana n’a pas pu battre le Gabon vendredi dans le groupe C de la CAN 2021 et s’est fait rattraper dans les derniers instants. Et si l’issue de cette rencontre n’a pas du tout plu à son capitaine André Ayew, ce dernier peut tout de même se réjouir des trois records qu’il s’est offert.

En effet, auteur de l’unique but du Ghana contre le Gabon, l’ancien Marseillais est devenu le quatrième joueur à marquer dans quatre Coupe d’Afrique des Nations différentes. Avant lui, le Camerounais Samuel Eto’o, le Zambien Kalusha Bwala et son ancien coéquipier en sélection Asamoah Gyan, avaient fait de même rappelle Africatopsports.

Par ailleurs, avec désormais 10 buts inscrit en CAN, André Ayew devient le meilleur buteur de tous les temps du Ghana dans cette compétition.

Aussi, avec 33 apparitions à la CAN, André Ayew est devenu le deuxième joueur le plus capé de ce tournoi derrière Rigobert Song, ancien défenseur du Cameroun qui en totalise 36. Si le Ghana va loin dans la compétition, l’ancien joueur de Swansea pourrait égaler ce record.

15
PUBLICITÉ