Le président de l’Association nationale de la presse sportive (Anps) a donné, ce jeudi, ses impressions suite à la première participation du binational, Abdou Lahat Diallo, à la coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun. Selon Abdoulaye Thiam, le défenseur central du PSG a été extraordinaire.
C’est l’une des grosses révélations de la coupe d’Afrique des nations 2021. Du moins, au sein de la tanière. « Abdoul Diallo m’a beaucoup impressionné. Il est né en France, mais on a l’impression qu’il aime beaucoup plus le Sénégal que nous les natifs du pays. Quand on discute avec lui, on a l’impression qu’il se recherche […]. Si vous regardez bien, avant de tirer le penalty, Sadio Mané s’est retiré du groupe pour s’isoler. C’est Abdou Diallo qui est allé le voir et l’a ramené dans le groupe« , a déclaré dans l’émission Rfm matin de ce jeudi, Abdoulaye Thiam.
Face à la presse sportive
Si certains joueurs se trouvaient des astuces pour ne pas faire face à la presse, tel n’a pas été le cas d’Abdoul Diallo. « Généralement, les joueurs n’ont pas envie d’aller affronter la presse, alors que lui, à chaque fois, il est ouvert à la presse. Il répond aux questions des journalistes et donne la bonne information. Il était un très bon communiquant« , se félicite le président de l’Anps.
Communication
Parfois, poursuit le journaliste, Diallo disait qu’il ne peut pas parler parce que trop de communication crée une sorte d’overdose. « Il était donc, quelqu’un qui sortait du lot. Pourtant il venait juste d’arriver. Il était extraordinaire. Franchement, il m’a séduit« , a notamment conclu M. Thiam.