CAN 2019 : Un supporter algérien expulsé d’Égypte à cause d’une pancarte

Un supporter algérien a été expulsé d’Égypte mardi, puis incarcéré dans son pays, pour avoir brandi dans un stade, une pancarte contre le régime en place en Algérie.

Mouffok Samir Serdouk, un supporter algérien, a été expulsé mardi, d’Égypte vers Alger puis incarcéré pour avoir brandi dans un stade une pancarte arborant un slogan du mouvement de contestation en Algérie. Deux autres supporters algériens, qui ont allumé des fumigènes, ont également été interpellés à leur descente d’avion.
« Mon frère a été interpellé pour avoir brandi une pancarte sur laquelle il était écrit (en arabe) « Qu’ils partent tous » et les deux autres pour avoir allumé des fumigènes », explique Abdelkader Serdouk, frère du supporter en question, rapporte l’Afp.
Pour rappel, l’Algérie est le théâtre depuis le 22 février, d’un mouvement populaire de contestation inédit qui a poussé le Président Abdelaziz Bouteflika à la démission le 2 avril. Les manifestants exigent désormais le départ de tous les dirigeants ayant eu des responsabilités durant les 20 ans de présidence Bouteflika.
2 COMMENTAIRES
  • Diola

    Ici les senegalais insultent le president sans risque

  • Bembeya

    Ce president à emprisonner politiquement Khalifa Ababacar Sall car ils etait populairement aimer des Senegalais avec une carriere politique sans tache à 13 ans ils etait deja dans les rangs du Partie Socialiste bien avant Ousemane Tanor Dieng est Macky Sall Ñdjambass est Aliou Beurigo Sall, ils n’est pas democrate ni Fair Play Tapalé rekk

Publiez un commentaire