Can 2019 : Le Sénégal domine le Kenya et tient sa qualification!

Bonsoir, bienvenu sur le live de Senego.

Le Sénégal rencontre ce lundi le Kenya. Un match comptant pour la troisième journée des phases de poules.

Le match est prévu à 19h00 GMT.

Les deux équipes sont arrivées dans le stade

 

Voici la composition des deux équipes

C’est l’heure des hymnes

Changement dans le onze de départ annoncé côté sénégalais. Alfred Gomis prend la place de E Mendy, blessé à l’échauffement.

 

C’est parti, le coup d’envoi est donné.

05′: On assiste à un jeu haché de part et d’autre.

Oh danger dans le camp sénégalais. Saliou Ciss tente de faire la passe à son gardien. Une balle interceptée par l’attaquant Kenya qui enchaîne tout de suite un tir. Mais ce n’est pas cadré.

10′: Le Kényan Otieno se met à la faute sur Sarr. Coup franc intéressant pour le Sénégal.

11′: C’est tiré dans la boîte. Le gardien kényan, Matasi, sort des deux poings mais heurte Okumu en tentant de dégager. Le jeu est brièvement arrêté.

14′: Slimani et Delort continuent de bien combiner à la pointe de l’attaque algérienne. Le seconde sert le premier qui n’arrive pas à se mettre en position de tir. Ça commence vraiment à chauffer sur le but de Mnata, le gardien tanzanien.
13′: La Tanzanie résiste pour le moment vaillamment à l’Algérie. Mais les attaques des Fennecs se font de plus en plus insistantes. Delort envoie un long centre vers Slimani. Un peu long pour l’attaquant du Fener qui n’arrive pas à contrôler.
15′: Toujours 0-0. Le Sénégal commence à mettre le pied sur le ballon.
19′:  La main dans la surface du Kenya non sifflée par l’arbitre.  À la réception d’un corner pour le Sénégal, Wanyama se rend coupable d’une grossière main dans la surface. L’arbitre fait des grands non des bras et indiquent que le jeu doit se poursuivre sous les protestations des joueurs sénégalais.
21′: Quel beau mouvement de contre de la part de l’Algérie. C’est Slimani qui est à la conclusion mais sa frappe n’est pas assez appuyée. La Tanzanie souffre.
23′: OH L’OCCASION DE NIANG !Douvle-contact dans la surface puis le Rennais arme une frappe du pied gauche. il faut un Matasi pour sauver le Kenya. C’est le Sénégal qui semble le plus proche d’ouvrir le score depuis quelques minutes.
27′. LE RATÉ DE GUEYE ! Niang parvient à décaler Sarr sur la droite. Le Rennais déborde, adresse un superbe centre à Gueye. Matasi sort parfaitement et repousse le danger.
28′. PENALTY POUR LE SÉNÉGAL ! Saliou Ciss s’infiltre dans la surface et est illicitement fauché par Mohammed. L’arbitre désigne le point de penalty.
29′. LE PENALTY EST MANQUÉ PAR MANÉ !!!Il tire à ras de terre sur la droite mais Matasi se couche parfaitement pour capter la tentative du joueur sénégalais. Le gardien kényan sauve une nouvelle fois les siens, quelle performance !
39′: Toujours pas de but. Le Sénégal domine carrément le match. Tous les joueurs Kenyan sont dans leur moitié de terrain.

Voici le penalty raté par Sadio Mané

41′: L’autre rencontre de ce groupe C est moins prolifique. Un temps dominateurs, les Sénégalais sont moins souverains depuis le penalty manqué par Sadio Mané. Les Kényans restent à l’affût, même si ce match nul les assureraient d’une qualification en les faisant passer deuxième meilleur troisième, alors qu’il ne reste plus que deux groupes à jouer, et que les quatre meilleurs sont conservés.

C’est la pause, l’arbitre renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

45’+2. ET DE TROIS POUR L’ALGÉRIE !! C’est encore Ounas qui marque ! L’ancien Bordelais s’avance devant Mnata, le dribble et pousse le ballon au fond des filets. Ça fait 3-0 et ce n’est que la mi-temps pour la Tanzanie.
45’+1. QUELLE OCCASION POUR SARR ! À la réception d’un centre de Gueye, l’attaquant rennais place une tête dans une position improbable. Matasi se déploie pour pousse le ballon sur les montants. Quelle énorme occasion…

Le Sénégal est tenu en échec par le Kenya (0-0).

 

 

45′: C’est reparti. 0-0 entre les deux équipes

47′: Matasi reprend la deuxième mi-temps comme il a terminé la première. Le gardien kényan rassure son équipe en sortant sur corner et en dégageant le centre sénégalais.

50′: Sarr tente de déborder Otieno sur le côté droit mais l’ailier sénégalais se rend coupable d’une faute sur le Kényan.
52′: Lamine Gassama déborde sur la droite de la défense kényane et adresse un centre vers le point de penalty. Mbaye Niang est un peu juste pour reprendre et offrir l’ouverture du score au Sénégal.
53′: Et au tour de Saivet ! L’ancien Bordelais tente sa chance hors de la surface. Sa frappe puissante met en danger Matasi qui s’emploie de manière peu académique pour repousser la tentative sénégalaise en deux temps !
54′: L’Algérie continue de pousser dans l’autre rencontre ! Andy Delort est au deuxième ballon sur un corner. Sa reprise de volée sèche part bien mais file juste à côté du but de la Tanzanie.
57′. ON EST PASSÉ TOUT PRÈS DU PENALTY POUR LE SÉNÉGAL ! Ciss déborde sur la gauche, élimine d’un sombrero Masika, qui le retient. L’arbitre siffle de suite mais la faute est juste en dehors de la surface. le Kényan est averti.
60′. Oh la grosse frappe de Mbaye Niang ! À l’entrée de la surface, l’attaquant sénégalais décoche une reprise juste après le rebond. C’est puissant mais c’est encore repoussé ! Le Kenya ne pourra pas tenir indéfiniment comme ça, d’autant qu’ils n’arrivent pas à mettre leurs contre-attaques en place.
59′. Le coup franc est frappé fort mais c’est repoussé par la défense kényane qui résiste toujours aussi bien.
63′: Buuuut pour le Sénégal. Mbaye Niang oriente le jeu vers la droite et Lamine Gassama. Le centre de l’ancien Lorientais parvient jusqu’à Ismaïla Sarr au deuxième poteau. Profitant d’une sortie hasardeuse de Matasi et exécutant parfaitement son enchaînement contrôle-frappe, le Rennais donne l’avantage au Sénégal sur le Kenya. Et c’est plutôt mérité.

65′: Le but d’Ismaïla Sarr a une incidence importante sur le classement ! Le Kenya est relégué à trois points et c’est donc la RDC qui devient deuxième meilleur troisième de poule. Alors qu’il ne reste plus que deux groupes à jouer, les Congolais seraient donc d’ores et déjà assurés de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes. Au contraire du Kenya, qui devient tributaire des résultats des matches de demain.
70′: Et de deux pour le Sénégal. Sadio Mané double la mise. L’attaquant de Liverpool se rattrape après son penalty manqué. Il récupère une longue relance de la défense puis se présente devant Matasi. Plein de sang froid, il inscrit le but du break. Le Sénégal prend une grosse option sur les huitièmes de finale.
75′: Encore un penalty pour les lions. Ismaïla Sarr s’engouffre dans la surface et récupère un ballon perdu par Kouyaté. Le tacle d’Otieno est particulièrement voilent et en retard. Les crampons du latéral droit kényan sur la jambe du Sénégalais poussent l’arbitre à sortir un deuxième jaune pour le fautif, exclu. Sadio Mané a une deuxième chance sur penalty.
76′: Sadio Mané s’offre un doublé. Matasi était à nouveau parti du bon côté mais cette fois-ci Sadio Mané a bien appuyé sa tentative sur la droite de la cage. C’est imparable et ça fait 3-0.
Voici le premier but de Sadio Mané

84′: La belle tentative d’Olunga ! Le Kényan arme une frappe inattendue à longue distance ! Concentré comme depuis le début de la rencontre, le gardien sénégalais Gomis se détend pour claquer en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
87′: Encore une grosse situation sénégalaise ! Moussa Konaté trouve Sadio Mané sur le côté gauche dans la surface. Le joueur de Liverpool contrôle et tente directement de la passer à Ismaïla Sarr, alors qu’il aurait pu se mettre en position de frappe sur son pied gauche. C’est repoussé par la défense.
Voici le classement du groupe C.
Voici le penalty sur Ismaila Sarr et le 2e but de Sadio mané!

89′: Il y aura 3′ d’arrêt de jeu.
C’est fini, le Sénégal domine le Kenya (3-0) et assure sa qualification.

Can 2019 Direct Sénégal Vs Kenya
whatsapp 863

(16) commentaires

Moussa Mbaye

Ce n’est pas une équipe composée une honte

    Goor

    Sénégal qualifié au 2eme tour Waouh c’est un évènement ça je suis surpris !

Bechir Taha

Quelle tristesse!!!!

Sarakolew2F Pro

Moi je ne comprends rien. Ces joueurs la sont en vacances. Ils n’ont plus envie d’aller loin. Ils veulent en finir avec cette coupe d’afrique. Et ils( les joueurs) sont entrain de nous le dire.

Bechir Taha

Aucune âme. Ces messieurs avaient-ils qu’ils portent les couleurs nationales de tout un pays?

Bechir Taha

Savent-ils

Saliou Badiane

Sama gayi nanioulene nianale waye niome ak seni nawlê nioye khatio kon niome nio gana beuga gagner. Mais kene dou p alioune il est le meilleur avec is sarr

Aladji Thiaw

ماشاءالله

Aladji Thiaw

الحمد الله

Fadiga

Aliou Cisse Sadio Mamé Cekhou Kouaté le ministre SPORT et la fédération doivent tous rendre compte aux Sénégalais

    Diambar

    Aliou Sall et Macky aussi , pétrole ak gaz ???

Dagal

Vous avez eu beaucoup de chance les sénégalais , franchement vous n avez pas votre place dans cette CAN , juste les 1er tour aurait suffi

Fan Team Sénégal

Mais Moussa Konaté est ce que Dou actionnaire thi équipe bi????

Adja Aida Fall

Félicitations à nos lions de la teranga faites nous rever

Konaté

Taisez vous bande de xadiameur vous n’êtes jamais satisfait et vous ne le serait jamais. Allez les lions vous pouvez aller très très loin en tout cas tous ceux qui aiment le Sénégal vous le souhaite. Merci pour cette victoire

Gueye Alarba

Aller mes lions je suis avec vous de tout coeur felicitation pour aliou et bon courage yalla nalene yalla laffal thatt amine et bonne continuation n dam rek inchalla