Can 2019: Regardez la dernière séance d’entraînement des lions avant le match

Revivez la séance d’entrainement des Lions du Sénégal de ce jeudi. La dernière avant le match de demain contre l’Ouganda, comptant pour les 1/8e de finales de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulent actuellement en Egypte. Tous les 22 joueurs se sont entraînés.  

Historique des confrontations

Le Sénégal et l’Ouganda vont se rencontrer pour la 4e fois demain, vendredi. La première fois, c’était le 9 juin 2012 en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à Kampala. Les deux pays se sont séparés sur le score d’un but partout (1-1). Un peu plus d’un an après, Sénégalais et Ougandais s’affrontent de nouveau en match retour des éliminatoires du Mondial 2014, zone Afrique à Dakar. Cette fois, le Sénégal l’emporte, mais sur la plus petite des marques, 1-0. Toutefois, la dernière confrontation entre les deux pays remonte au 6 juin 2017. C’était un match amical qui a les a vus se séparer sur un score nul et vierge (0-0).

Bilan des confrontations

Sur les 3 matchs joués, ce sont les lions du Sénégal qui dominent les “cranes”. En effet, on compte 2 nuls et 1e victoire pour le Sénégal. Ce sera donc une rencontre très disputée d’autant plus que l’Ouganda est sorti 2e de son groupe tout comme le Sénégal. Face à la presse ce matin, Aliou Cissé est revenu sur les points forts de son adversaire : “c’est un football que l’on connaît. C’est vrai qu’on a eu la chance de jouer la Tanzanie, le Kenya mais l’Ouganda c’est un cran au dessus. Ils ont des individualité très intéressants, ils sont très structurés, très costauds surtout défensivement. C’est le Kenya et la Tanzanie en un peu plus fort”.

La Tanière au complet

L’infirmerie des lions s’est vidée. Aliou Cissé dispose de la totalité de ses joueurs. En effet, à part Edouard Mendy qui a quitté la Tanière pour aller se faire soigner en France, tous les lions qui étaient blessés (Salif Sanné, Alfred Ndiaye et Youssouph Sabaly) ont participé à la séance du jour.

Regardez

Can 2019 Dernière Séance D'entrainement Des Lions
whatsapp 386

(6) commentaires

Sagna Lamine

Soyez prudent est gagner Ouganda pour aller à la 1/4 inchallah

Seyni Barrow

Allez les lion nous allons l’emporter facilement,inchalah

Doudou Mane

Dame rek

Fall

Bonne retour au groupe et je dis bne chance aux lions.

Maxu

Il faut gagner sans prolongation ni série de penalties, histoire d’économiser les énergies pour arriver plus loin possible.

Pvpítø Syllå

Ndam rk inchallah