Can 2019 : Quand Jeune Afrique envoie Leroy Sané chez les Lions du Sénégal !

Can 2019 : Quand Jeune Afrique envoie Leroy Sané chez les Lions du Sénégal !

« Il n’y a pas que Leroy Sané, Mohamed Salah ou Riyad Mahrez. » La bourde attire parce qu’émanant du géant site d’information panafricain. Au début, cela ressemble bien à une erreur de frappe de Alexis Billebault. Mais l’on se rend compte que le journaliste nage dans l’erreur, quand on le lit reprenant le nom de l’international allemand dans le deuxième paragraphe et précisant que « tous les regards se tourneront forcément vers ces grands joueurs lors du lancement de la CAN en Égypte ».

Leroy Aziz Sané, né le 11 janvier 1996, à Essen, est un footballeur international allemand qui évolue au poste de milieu offensif à Manchester City. Le jeune allemand d’origine sénégalaise n’a donc rien à voir avec la Can. Certainement qu’il suivra cette compétition africaine avec un « cœur sénégalais », son père, Souleymane Sané, fut un ancien attaquant des Lions. Et qu’il ne manquera certainement pas d’applaudir Sadio, le Mané du Sénégal. Mon cher Billebault, Sané n’est pas Mané !!! Même si le S renvoie au Sénégal et que le M n’est pas Manchaft !

6 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    Il devait être très patriote comme son père joué en équipe nationale du Sénégal. Longtemps le bois restera dans l eau mais ne serait jamais un crocodile. Sa famille originale est ici.

  • GANGSTAPOLITICS

    Ce médias etrangers ne connaissent rien de l’Afrique raison pour laquelle il faudra faire attention á eux. Ils sont truffés de mensonges, de contre verités..
    Don’t believe in everything you read because the media is full of dirty tricks.
    #FakeNews #DeepVideos

  • Diop

    Vous aussi faites attention puisque Leroy S. n’est pas allemand d’origine sénégalaise. Il est métis Allemagne/Sénégal. Il est les deux.

  • SIMON

    Ça fait rien on va faire sens lui

  • Eugene Senghor

    Les media’s européens ne disent que ce qui est prouvé

  • Moustapha

    on n’a mané et gana de gaje toi

Publiez un commentaire