Can 2019: L’Ouganda aussi se sépare de son sélectionneur!

Encore un sélectionneur limogé. Il s’agit de celui de l’Ouganda, Sébastien Desabre. Les Crânes ont remercié le technicien Français, 48 heures après leur élimination en 1/8 eme de finale par le Sénégal (0-1). C’est le deuxième entraîneur limogé dans cette CAN. 

La défaite contre Sénégal en est-il la cause? 

Au tour de l’Ouganda de se séparer de son sélectionneur ! En effet, après l’Egypte qui a limogé hier soir son entraîneur, les Cranes viennent d’annoncer le départ du technicien français de 42 ans, Sébastien Desabre. Une décision qui intervient 48 heures après leur élimination de la Can. Ils ont été battus vendredi dernier par le Sénégal en huitième de finale (0-1).

Consentement mutuel entre les deux parties 

Selon les termes du communiqué posté par l’instance, il s’agit d’une décision prise « d’un commun accord ». La Fédération ougandaise (FUFA) a, en outre, tenu à saluer, dans le document, « la contribution de M. Desabre à avoir fait progresser l’organisation sportive et professionnelle des Grues ougandaises ».

Il intéresserait Al Ahly SC

Le technicien français de 42 ans est arrivé en poste au mois de décembre 2017 en remplacement du Serbe Micho Sredojevic. Son profil intéresserait d’ailleurs le club égyptien d’Al Ahly SC. aura réussi à qualifier les partenaires de Farouk Miya pour la grande messe du football africain et à leur faire passer le premier tour pour la première fois depuis 1978.

 

 

 

2 COMMENTAIRES
  • sambaissata Sall

    Des chasseurs de prime. Ils ne sont qu’en afri que que pour se remplir les pocheS

  • Dethie Sow

    C’est bien fait pour ces entraîneurs blancs. On a des africains valables qui peuvent faire mieux qu’eux. Ils n’ont qu’à nous foutrere la paix et nous utiliserons l’argent du contribuable beaucoup mieux. Ceux sont vraiment des mercenaires ces toubabs la.

Publiez un commentaire