Can 2019 : Les 3 entraîneurs les mieux payés d’Afrique déjà éliminés !
Des surprises à la Can 2019, il y en a. Plusieurs équipes qui étaient attendues dans le dernier carré ont été éliminées dès les huitièmes de finale. Des équipes qui avaient les trois sélectionneurs les mieux rémunérés du continent. Il s’agit de Javier Aguirre (Egypte), le duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert (Cameroun) et le technicien français Hervé Renard (Maroc). Des sélections calibrées avec à leur tête des entraîneurs nantis de salaires princiers. Des déceptions qui, selon Wiwsport, pèsent lourd dans les comptes de ces trois nations de football, qui ont beaucoup misé économiquement sur leurs entraîneurs respectifs. « La question doit encore hanter les fédéraux de ces trois sélections. Comment des sélectionneurs aussi bien lotis ont-ils pu être éliminés à ce stade de la compétition ? Un incroyable cataclysme », a commenté le site spécialisé.
Javier Aguirre Onaindía (Egypte)
Il est nommé sélectionneur de l’Egypte, le 2 août 2018, pour le remplacement de l’Argentin Hector Cuper. Avec un salaire mensuel de 108 000 euros (70 843 000 francs CFA), le Mexicain était le coach le mieux rémunéré en Afrique. Le salaire XXL de ce monsieur n’a pas empêché l’humiliation des Pharaons, d’être éliminés si tôt dans leur compétition. Le sort du technicien mexicain a donc été rapidement scellé. Aguirre n’aura pas résisté au séisme provoqué par cette élimination historique de l’Egypte lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après la défaite 1-0 face à l’Afrique du Sud.
Le duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert (Cameroun)
Rémunéré à hauteur de 96 000 euros par mois, le duo hollandais, deuxième mieux payé en Afrique, a chuté à la porte des huitièmes devant le Nigeria. Il a fallu un scénario complètement fou pour que les Super-Eagles éliminent les champions en titre (3-2).
Hervé Renard (Maroc)
Le technicien français, qui touche mensuellement quelque 80 000 euros, a été éliminé dès les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), évincé aux tirs au but (1-1, 4 tab à 1) par le Bénin, réduit à dix. Une énorme déception pour le Maroc, qui faisait partie des grands favoris et motivé surtout par la présence aux commandes du double champion d’Afrique.
Des chasseurs de prime
Du courage Aliou CISSE et bonne chance.
Ani gni beugona indi herve renard senegal aywa bok il és libre dé??
Ils sont nuls
Réveillons les fédération foot africaine d ici peu d autre nation africaine vont les recruter