PUBLICITÉ
lamine gassama lions - CAN 2019 - Lamine Gassama: « La pression est peu plus dure, car on a toute l’attention du continent...»

CAN 2019 – Lamine Gassama: « La pression est peu plus dure, car on a toute l’attention du continent…»

Dans des propos recueillis par nos confrères de la Rfi, le défenseur sénégalais Lamine Gassama, est revenu sur les insuffisances affichées par son équipe face aux Fennecs, et parle de la motivation des joueurs à regagner le sourire face au Kenya, demain lundi 19h GMT.

« Le groupe est triste du résultat d’hier (jeudi). On s’est remobilisé. C’est un match qui s’est joué sur quelques détails. On a pris conscience des manques qu’on a eus dans ce match et dès ce soir  (vendredi) on va visualiser les erreurs commises pour corriger ça au plus vite et penser au prochain match », a-t-il expliqué, avant de rentrer un peu plus sur les détails de la défaite contre l’Algérie.

« On a eu des difficultés pour se mettre en place dans les dix premières minutes. Après, au fil du match, on a essayé de revenir au score, on s’est créés des situations, mais l’Algérie était solide. Mais sur ce match-là, il y a eu aussi de bonnes choses et il faudra s’appuyer dessus », ajoute le latéral droit du Sénégal.

Avec cette défaite, les hommes de Cissé sont contraints à une victoire face au Kenya, pour assurer leur survie dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Un état d’esprit qui est tout évident présent au sein de cette tanière, si l’on en croit aux dires de Lamine Gassama.

« On sait que le Kenya a gagné (face à la Tanzanie, 3-2), donc il y aura un énorme enjeu. Après, il faut qu’on se focalise sur le Sénégal. Je pense que c’est le Kenya qui va s’adapter à notre style de jeu et pas l’inverse. On va essayer de jouer et de gagner ce match. La pression est peu plus dure, car on a toute l’attention du continent. Après, on a suffisamment de maturité pour faire abstraction de ça. Cela fait maintenant quatre ans que le groupe grandit ensemble et on a assez de maturité pour mettre cette pression de côté et se focaliser sur nous », renchérit-il.

Can 2019 Football
Annonces

(5) commentaires

Fall

Vs êtes nuls

Amidou Diedhiou

EN TOUT CAS VS AVEZ INTÉRÊT A MOUILLER LE MAILLOT

Kannman

On vous demande de mouiller le maillot pour le Sénégal tout court.

Cleaver

Relevez la tête le chemin est long

Momar

Tas Yakar rek sen khel mepp cisen club Yilanek……