CAN 2019 – Cumul de cartons: Pourquoi Pape Alioune Ndiaye va jouer contre le Bénin!

Pape Alioune Ndiaye sera bien là contre le Bénin. Hier vendredi, lors de la victoire des lions contre l’Ouganda (1-0) en 1/8e de finale de la Can, le milieu de terrain des lions a été averti pour la deuxième fois dans cette compétition. Ce qui a suscité un débat sur sa participation à la prochaine rencontre des lions. 

L’article 42 de la CAN sauve PAN 

L’article 42 du règlement de la CAN sauve Pape Alioune Ndiaye. En effet, malgré ses deux cartons, le sénégalais va prendre part au match de mercredi contre le Bénin. Selon ledit article les cartons jaunes ont été mis à jour après les phases de poules. « les avertissements reçus sont annulés pour la suite de la compétition », apprend-on.

 

 

Le Sénégal épargné 

Ainsi, Cheikhou Kouyaté, Pape Alioune Ndiaye, Keita Diao Baldé et Sadio Mané, les quatre joueurs sénégalais ayant été avertis, au moins une fois chacun, lors des matchs de groupe, voient désormais leur compteur repartir à zéro. Selon Emedias, cette disposition du règlement ne concerne pas les joueurs ayant reçus deux avertissements durant la phase de groupes.

Trois joueurs suspendus

Un joueur ayant récolté deux cartons jaunes dans ce tournoi devra purger une suspension d’un match. C’est le cas notamment de trois joueurs qui ont reçu deux cartons jaunes chacun et qui vont donc manquer à leurs coéquipiers en huitièmes de finale. Il s’agit de Marco Ilaimaharitra de Madagascar, de Themba Zwane d’Afrique du Sud et enfin de Steve Mounié du Bénin.

6 COMMENTAIRES
  • gor

    mais bou dèfoul dank Bougnou dorè Benin bou moytouwoul dou football Demi finale parceque mome dès Fois dou controlè wou jaune mome louka yombe la

  • Eugene Senghor

    Il faut vérifier avant le match .Du moment oú il est aussi victime,le
    Bénin va être plus vigilant que jamais

  • Cherif Thiam

    Le 2ieme carton de PAN est absurde .Football=Self control entre autres Bonne continuation

  • Issa Ba

    Il pouvait éviter son carton d’hier.

  • boynar

    K. Koulibaly n,a pas commis de faute

  • Ablaye Dieng

    Il faut éviter les cartons

Publiez un commentaire