CAN 2015: La réponse salée du gouvernement équato-guinéen aux Tunisiens

CAN 2015: La réponse salée du gouvernement équato-guinéen aux Tunisiens

Les critiques tunisiennes sur la victoire de la Guinée Équatoriale en quarts de finale de la Coupe d’Afrique n’ont pas été appréciées par le gouvernement du pays.

Les autorités se sont fendues d’un communiqué, dont l’Afp a obtenu une copie, pour fustiger le comportement des joueurs de la Tunisie qui n’ont pas pu battre le Nzalang national et qui s’en sont pris au corps arbitral d’une manière honteuse. «Nous allons donner raison aux journaux tunisiens lorsqu’ils parlent de « honte », mais c’est leur sélection qui devrait avoir honte, car, d’après le ranking (classement) de la Fifa, elle occupe la 22e place et a perdu contre la Guinée équatoriale, qui occupe la 118e place. Etant donné cette différence, elle aurait dû gagner 4-0 et ne pas pleurer pour un penalty douteux, y est-il expliqué. »

« Nous leur donnons raison lorsqu’ils parlent de « scandale », mais ce sont leurs joueurs qui ont provoqué le scandale avec leur comportement peu digne de celui de sportifs, qui se sont même mis sur le banc du Nzalang pour insulter et cracher sur les membres de notre sélection, qui ont poursuivi l’arbitre pour l’agresser et qui sont sortis du terrain de jeu en insultant et en faisant des gestes obscènes aux supporters», a écrit le gouvernement équato-guinéen.

9 COMMENTAIRES
  • sergio Morenito

    lo que ha dicho el guverno de Guinea es sierto, a mi me da mucho lastima ver a los jugadores de tunéz haciendo esa tontoria , es una verguenza sobre todo en el footbol Africano. Qué pena nos da???????????????????.

  • passant

    mentiras,ellos tiennen razon de comportales asi.para mi la verguenza viene de l’arbrito k ha rabado claremente los d ……todo es politico.

  • Mbaye Deme

    Ya se paso y se acabo no se puede ir atras

  • diebel Sarr

    Les pays maghrébins ne peuvent pas nous donner des leçons de sportivité.Absolument pas.Considère t-on pas leurs footballeurs comme les spécialistes de la triches ?L’arbitrage maison,eux ils vivent avec,comme les actes xénophobes déclenchés en Tunisie,sont malheureusement quotidiens.Les réponses salées de la Guinée équatoriale paraissent recevables face à des tunisiens incorrects,méprisants et racistes.

  • Momo

    voici le peuple le plus indispliné en afrique et pourtant la tunisie et l’egypte st les plus grds bénéficiaires de cet arbitrage maison cause pr laquelle ils ont été champion d’afrique malhonnêtement chez eux et ces pays africains noirs digne ds la sportivité qui ont été victimes n’ont pas malmenés des tunisiens vivants sur leur territoire elle se croit civilisée alors qu’elle est la plus sauvage de ce continent comment on peut pretendre au developpement alors des gens qui se croient etre au dessus de tt le monde st tjrs les premieres a violer les regles et si en revanche elle en st victime elle violente et crie partt injustice c’est ingrat raciste et impensable

  • AFRICAIN

    Que les Tunisiens aillent au diaaaaableeees

  • tunisien et fiére de létre

    dieu vous puni ac lebola sale noire faut mieu la tunisie joue la coup deurope car votre equipe nationale as le méme niveau que une equipe de deuxéme ou troisiémme devision tunisienne

  • forza@yahoo.fr

    Bonjour, Je suis Tunisien et fier de l’être. Il s’avère que vous êtes vraiment des racistes! et la Tunisie que vous l’aimez ou pas est un pays civilisé et de loin par rapport à vous. Au moins chose sure! après ce scandale vous ne pourrez pas refaire le même coup dans les prochains matchs!. Vive la Tunisie

  • italia

    allezz vous faire foutre ,vous etes tous des tappett sale tunichien

Publiez un commentaire