Publicité

Can 2015 : Alain Giresse évoque les conditions difficiles de travail

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a évoqué les conditions difficiles dans lesquelles son équipe va devoir travailler lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, du 17 janvier au 8 février.

«Comme toute grande compétition, la réussite de la phase finale est grande partie liée à la préparation», a expliqué le technicien français. Selon lui, «il faut savoir passer du temps ensemble, vivre ensemble, s’entraîner ensemble au quotidien, avec une idée commune en tête. C’est une donnée importante».

Publicité

Compte-tenu du changement de pays, poursuit Giresse, «on va devoir s’adapter aux conditions sur place. Nous serons à Mongomo, dans une petite ville tout à fait charmante et agréable, mais qui n’a rien, aucune infrastructure sportive. Il y a un terrain d’entraînement, plus un autre à une heure de route. Le tout pour quatre équipes. Notre hôtel n’est pas bon.

Ainsi, ajoute-t-il «ça peut avoir des répercussions sur le comportement des joueurs et des incidences sur la performance. C’est dommage.».
Avec Rmcsport

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Wooma

    Giresse est entrain de pleurnicher a cause de son manque de savoir faire.Le terrain d’entrainement n’est pas comme il l’est.Il dit que le Senegal se dit grand pays de foot ball alors qu’il n’a jamais rien gagne comme lui qui a ete chasse du Gabon,du Mali faute de resultats!!


  2. askan wi

    et alors on est en Afrique dans ce coin il n’ya pas d’hotel 5 etoiles g était champion du sng de saut en hauteur uassu je venais d’une des région du sng on etait logé au stade amitié tte la nuit on ne pouvait mm pas dormir avec les va et vient ds ls couloirs vers 3h du mat on entendait des crampons sur les couloirs des eclats de rires pers n’a dormi et au petit mat notre entraîneur nous a dit les club dakarois l’on fait exprès leur athlète dort chez eux alors sur le tartan c le mentale faite vs respectez


  3. kupukala

    Il s’agit ici d’une compétition continentale. C’est du haut niveau. Les athlètes qui y prendront part sont pratiquement tous des professionnels. Ces conditions de séjour et d’entrainement sont juste LAMENTABLES!! A Giresse n’avance ni alibi, ni on ne sait quoi d’autre. Il décrit des faits. Ayons la culture de l’exigence et de la qualité té bayi ay takhalé akii tapalé! Bonne chance, bonne année!


  4. boy thia

    Pas d alibis nous serons 4 equipes dans les memes conditions les qualites de management des coatchs feront la #dans cette poule.T es paye pour ca Alain


Laisser un commentaire