Campagne électorale: Les divergences de point de vue entre deux éléménts de l’Apr et du Pds…
Dans l’émission Espace politique de IRadio, aux couleurs de la campagne électorale, Assane Ba du Parti démocratique sénégalais s’est confronté à Ndjamé Diouf, ministre conseiller à la Présidence. Chacun des deux hommes s’est livré à une analyse de la situation. Si le premier nommé juge la campagne sans « saveur », le second pour sa part, pense que ce début de campagne est, rassurant pour son camp.
Pour répondre à la question de notre confrère, Assane Ba soutient que le candidat Karim Wade ne peut pas être recalé. « Il est de plain- pieds dans le processus électoral , dans la campagne électorale », dit-il. Le membre du bureau politique du Pds estime que « les conclusions qui ont été affichées par le Conseil constitutionnel sont des résolutions du secrétariat exécutif national de l’Apr ». Avant de déclarer que c’est une campagne sans saveur, M Ba et ses partisans sont dans une dynamique d’empêcher la tenue de l’élection présidentielle du 24 février prochain.
Djamé Diouf pour sa part, a une bonne appréciation de cette campagne électorale, qui selon lui repose sur des débats autour de programmes différents. « Nous sommes au deuxième jour et véritablement ce que j’ai entendu de part et d’autre, des 5 candidats, les échos et ensuite le feed-back rassurent », a-t-il laissé entendre. Non sans faire une analyse du discours de ces candidats qui sont impliqués dans la Présidentielle de 2019.
Pour le moment, la campagne se déroule…
Je.doute.seulement.que.le.partie…sortant.sois.sportive.ne.vole.pas.lse.elections.