Campagne agricole : Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » attire l’attention du Président Macky Sall…

Le président de la République, Macky Sall, a décidé d’augmenter de 10 milliards de francs CFA le budget de la campagne agricole. Ce qui, selon le chef de l’Etat permettra d’acquérir plus d’engrais que l’année dernière. Une décision prise, hier, en Conseil des ministres.

Attirer l’attention…

Une décision saluée par Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo », ce jeudi, dans l’émission « Pencco » de la Rfm. Toutefois, le président du mouvement « And Falat Macky » attire l’attention du Président de la République. Selon lui, cet investissement ne se fait pas ressentir dans ce secteur.

Regrets…

Il estime que le retour sur investissement ne se fait pas ressentir par les agriculteurs qui sont « négligés » au profit des étrangers. « Nous sommes confrontés à une crise. Et seule l’agriculture peut nous préserver avec une certaine autosuffisance. Et je pense que ceux qui entourent le Président doivent lui dire la réalité… Le ministre Moussa Baldé, depuis qu’il est à la tête de ce ministère, les agriculteurs sont confrontés à des difficultés énormes…« , regrette Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ».

Prendre les choses en main…

« Au moment où les agriculteurs recevaient l’engrais, ils n’en n’avaient presque plus besoin. Ils l’ont reçu tardivement. Et je pense que le Président Sall doit prendre les choses en main et renforcer ce secteur afin que les jeunes puissent aller, davantage dans les champs« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire