Camp pénal- Un détenu meurt après une crise d’asthme

Encore un détenu mort en prison. Selon le journal Les Echos, il s’agit de Ali Bâ incarcéré depuis quelque temps au Camp pénal de Liberté 6. 

D’après l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenues (Asred), c’est le mercredi 23 août, vers les coups de 5 h du matin, que le prisonnier de la chambre 12 a rendu l’âme. Et d’après les témoignages de ses codétenus, le défunt, originaire de Mbour et père d’une étudiante, serait mort « suite aux négligences des gardes pénitentiaires ».

Selon cette association, cette nuit-là, le défunt qui serait asthmatique, avait piqué une crise. Aidé par ses codétenus, il s’est rendu à l’infirmerie de la maison carcérale, où il a reçu les premiers soins.

A son retour dans sa chambre, les douleurs ont repris, les codétenus ont tenté en vain d’alerter les hommes de tenue en frappant à la porte. Ces derniers pour des raisons inconnues, n’auraient pas jugé nécessaire de revenir voir le détenu.

C’est après qu’il a rendu l’âme. Choquée par cette affaire, l’Asred annonce qu’une manifestation des familles et proches des détenues sera organisée, le mardi 29 août, devant les locaux du Ministère de la Justice.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire