Cameroun : La FIFA Respecte le Choix de Samuel Eto’o sur l’Entraîneur des Lions Indomptables

Cameroun : La FIFA Respecte le Choix de Samuel Eto’o sur l’Entraîneur des Lions Indomptables

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a choisi de respecter la décision de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), de ne pas reconnaître Marc Brys comme entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.

En analysant les changements d’entraîneurs survenus après la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la FIFA a confirmé dans un article publié le 4 juin 2024 sur son site officiel que Rigobert Song avait quitté son poste d’entraîneur, aucun successeur n’ayant été nommé.

Le seul changement dans le groupe D est intervenu dans l’équipe camerounaise, où Rigobert Song a quitté son poste après deux ans à la tête du groupe, a annoncé l’instance mondiale du football dans sa publication.

Cette annonce renforce indirectement la position de Samuel Eto’o, qui résiste à reconnaître Marc Brys comme nouveau coach. Depuis le début du désaccord entre Eto’o et Brys, la FIFA a menacé la sélection camerounaise de sanctions sévères si les deux parties ne trouvaient pas de compromis.

2 COMMENTAIRES
  • Baye Peul

    La fifa doit être plus explicite et dire au pauvre politicien d’aller faire sa politique ailleurs et de laisser les fédéraux travailler
    Il faut que les africains soient plus exigeants avec eux-mêmes. Franchement….

    • Francky

      La FIFA sait que la Fecafoot n’est pas financièrement autonome. Voilà pourquoi elle ne dénonce pas la convention Gouvernement/Fecafoot de 2015 qui autorise le Ministre à nommer le selectionneur. Elle a envoyé les 2 parties à la négociation pour reviser l’accord.

Publiez un commentaire