Un cambriolage digne d’un film policier a été déjoué dans la nuit du week-end dernier à Bel-Air. La société Trans-Express, spécialisée dans le transport et la logistique, a été la cible d’un gang bien organisé qui a tenté de s’emparer de plusieurs sacs de sucre.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, les malfaiteurs, arrivés à bord de deux véhicules, ont réussi à démolir un pan du mur de sécurité de l’entreprise afin d’accéder au dépôt. Ils avaient déjà embarqué 18 sacs de sucre lorsque la patrouille du commissariat de Bel-Air est intervenue in extremis, stoppant leur opération.
Pris de court par l’intervention rapide des hommes du commissaire Adja Marrone, les cambrioleurs ont pris la fuite. L’un d’eux, Moussa K., 35 ans, domicilié aux Parcelles Assainies, a été arrêté sur les lieux. Quelques heures plus tard, un autre complice, Nganon, est tombé dans le piège tendu par la police en revenant chercher sa voiture abandonnée.
Les deux individus ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et tentative de vol avec effraction. Les enquêteurs poursuivent toujours leurs recherches pour mettre la main sur les autres membres du gang.
Cette intervention réussie des forces de l’ordre, saluée par les responsables de Trans-Express, illustre une fois encore la recrudescence des cambriolages nocturnes à Dakar, menés avec une organisation de plus en plus sophistiquée.