Camberene : Mame Gueye Diop défie l’autorité du candidat de Bby devant Diouf Sarr 

Mame Gueye Diop a défié, ce jeudi, l’autorité de Doune Pathé Mbengue, candidat investi et tête de liste unique de la coalition Benno Bokk Yakkar à la mairie de Camberene pour les prochaines élections locales. Ce, en présence du prétendant de la ville de Dakar. Abdoulaye Diouf Sall qui procédait ce jeudi, à l’inauguration du nouveau poste de santé de Camberene 2.

C’est un spectacle digne d’une démonstration de force devant Abdoulaye Diouf Sarr, militants, sympathisants et plusieurs notables du village de Camberene. Mame Gueye Diop a choisi les minutes qui précédent le discours inaugural d’Abdoulaye Diouf Sarr pour débarquer avec une foule immense de jeunes qui scandaient son nom.

« Quelqu’un qui n’habite pas Camberene aspire à devenir le maire de la ville de Dakar. Il est parti à Yoff inciter une personne à défier l’autorité de Macky Sall. Celui qui est derrière la personne (Ndlr : Mame Gueye Diop) qui était assise derrière moi, l’est aussi pour un autre candidat à Yoff. Il en est de même à Camberene, à Ouakam, à Ngor. Il leur a demandé de refuser ce que les « ténors » ont accepté« , a notamment déclaré Abdoulaye Diouf Sarr lors de sa prise de parole sans dévoiler de nom.

Un cheveux dans la soupe…

Il faut seulement noter que la présence de Mame Gueye Diop a été un cheveu dans la soupe. Une apparition qui a mis – ou presque – la cérémonie sens dessus-dessous. Les militants de l’autre camp se sont vaillamment opposé à son accès sous la tente. D’autres s’attelaient à ce que les militants de la candidate dissidente n’affichent pas leurs banderoles. Mais au final, tout est rentré dans l’ordre. Mame Gueye Diop a pu s’installer derrière Abdoulaye Diop Sarr.

« Ce que je demande à ma sœur Mame Gueye Diop – je vais la citer nommément -, c’est qu’elle sache que nous sommes dans un parti politique, au sein d’une coalition et dans Camberene. Elle doit retourner soutenir Doune Pathé Mbengue pour bâtir Camberene parce qu’actuellement, Camberene a besoin de l’unité de ses fils. La commune doit être la capitale du département de Dakar », a martelé le ministre de la Santé.

Collaboration Doune Pathé Mbengue – Mame Gueye Diop 

Abdoulaye Diouf Sarr a également fait part au candidat investi de Benno Bokk Yakkar (Bby), Doune Pathé Mbengue, de sa volonté que ce dernier accueille Mame Gueye Diop à bras ouverts. « Nous avons besoin qu’elle retourne auprès de toi. Ceux qui la manipulent en lui demandant de faire cavalière seule l’induisent dans des difficultés. Je veux qu’elle ait la paix », a-t-il indiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire