La cagnotte lancée pour venir en aide à la mère d’Abdoulaye Bâ, étudiant de 20 ans décédé tragiquement à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, connaît un succès fulgurant. Mise en ligne ce mercredi dans soirée avec un objectif fixé à 40 millions de francs, elle a déjà permis de rassembler plus de 12 millions en moins de 24 heures.
Initiée pour apporter un soutien financier et moral à la mère du jeune étudiant vendeuse de bouillie, la collecte reflète un élan de solidarité exceptionnel de la part de la communauté universitaire et du public. Les organisateurs invitent tous ceux qui le peuvent à participer afin d’aider cette famille durement éprouvée à traverser cette épreuve.
Le drame qui a frappé Abdoulaye Bâ, inscrit en deuxième année d’odontologie, continue de susciter émotion et mobilisation à l’Ucad. Son nom reste gravé dans la mémoire de ses camarades et enseignants, symbolisant les rêves interrompus et l’importance de l’accompagnement dans des moments tragiques comme celui-ci.
Walahi mère yalla nala yalla may kholou mougn mais amougnou ben sokhor pour ray sa dom khana lou yalla dogal rek
Pour collecter c’est facile mais pour donner bourses 40 c’est très difficile
Nous n’oublierons jamais ce crime et les morts tombés par la faute de Sonko et ses appels au mortal Kombat ! Cet individu mérite la prison à vie. Diomaye lui est suffisamment insignifiant pour disparaître aussi vite qu’il est apparu !
La vie humaine n a pas de prix .vous avez pulvérisé l espoir de cette famille quelle honte
Utile à sa mère jusqu’à après sa mort. Les autres qui parlent ( certains Politiciennement) ne savent rien du destin de certains êtres humains, de brefs petits anges de passage furtifs sur terre.