PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Caf

Caf : Génération Foot et Zamalek édifiés aujourd’hui

Génération Foot et Zamalek seront édifiés aujourd’hui, à l’issu de la réunion du comité du tournoi de la Caf, sur qui, des deux accédera à la phase de groupe de la Ligue des Champions.

La balle dans le camp de la Caf

Avant le tirage au sort, prévu ce mercredi, la Caf doit départager Génération Foot et Zamalek. Les deux équipes devaient se rencontrer pour le match retour du dernier tour des préliminaires de la Ligue des Champions Africaine. Mais le match n’a pas eu lieu, à cause d’un changement de dernière minute.

Rappel des faits

Le match de qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui devait départager Génération Foot et Zamalek n’a pu se tenir à cause d’un changement de dernière minute orchestré par le club égyptien. En effet, sans l’aval des Grenats, visiteurs, les Cairotes, avec l’appui de la Caf, ont délocalisé la rencontre à Alexandrie, à 24 heures du coup d’envoi. Une décision inacceptable pour les champions du Sénégal qui considèrent que le règlement de la Caf a été violé. L’équipe de Mady Touré, avec le soutien de la Fédération sénégalaise de football, a refusé de jouer le match dans ces conditions et a rebroussé chemin le lendemain, pour rentrer à Dakar.

Caf Génération Foot
Annonces

(3) commentaires

Albert Richard Ndione

Anthony BAFOUE vous êtes entrain de tout bafouer mais cela vous retombera à coup sûr la tête. Le Zamaleck peut-il violer les textes fondateurs qui régissent le football continental avec l’aide de membres véreux qui bafouent tout? Il est temps de suspendre ce bureau d »incompétents et mettre la structure sur délégation spéciale. Pas de demi-mesure la FIFA doit responsabiliser entièrementMme
SAMOURA pour la relance du football continental qui doit commencer par la révision des textes fondateurs en profondeur.

Kalaiss

Ils vont faire rejouer le match j en suis sur…si Generation Foot était fautive la CAF allait la disqualifier mais comme ils savent que Zamalek est fautif ils vont faire rejouer le match… IL faut délocaliser le siege de la CAF l Egypte tient la CAF en otage..

Abdoulaye Diallo

L africain a besoin qu’on le guide pour bien faire la CAF est une honte et c l exemple qui montre leur incompétence

Publier un commentaire